Accueil > Mieux vivre au travail > Un café et au travail !

Un café et au travail !

Noir ou sucré, court ou allongé, le matin en arrivant au travail ou dans l’après midi, peu importe les modalités, pourrier vous passez une journée de travail sans café ? Visiblement, non. La pause café représenterait en moyenne 188 jours sur l’ensemble de votre carrière, selon une étude de l’institut de sondage anglais Online Opinions. A partir d’une infographie créée par une blogueuse Américaine s’appuyant sur une étude réalisée par le distributeur de donuts américain Dunkin’ Donuts et le site CarreerBuilder, regardons un peu les habitudes de consommation du café dans les lieux de travail.

A part George Clooney, savez-vous qui boit le plus de café ?

le café au travail

Le café agit comme un carburant sur les travailleurs qui le consomment sans modération, pour garder leur efficacité le temps d’une longue journée de travail. Sur le podium des plus gros consommateurs, la première place revient aux scientifiques. Ces bourreaux de travail ont besoin de cette boisson magique pour faire face aux heures sup’ et à la pression faisant partie de leur quotidien. En seconde position, on trouve les professionnels du marketing et des relations publiques. En troisième, les administrateurs de l’enseignement puis viennent les journalistes, les administrateurs de santé, les physiciens…

On apprend aussi que 46% des travailleurs interrogés estiment qu’ils en ont besoin pour être plus productifs et parmi eux 61% doivent boire au moins 2 tasses pour surmonter leur journée de travail.

Et vous vous l’aimez comment votre café ?

L’étude fait aussi un point sur les habitudes de consommation. On note que les professions qui demandent beaucoup de rigueur, comme les juges, aiment leur café très noir tandis que dans les professions qui laissent plus de place à la créativité, écrivain par exemple, la tendance est d’y ajouter de la saveur…

café au bureau

A propos de l'auteur