Faire des heures supplémentaires augmente le risque de devenir alcoolique. C’est une étude néo-zélandaise qui l’affirme….
Selon les recherches de l’université d’Otago à Christchurch, travailler pendant de longues heures au bureau (50 heures ou plus) peut multiplier par 3 le risque de devenir alcoolique ! Cette étude a été menée auprès d’un millier de personnes âgées de 25 à 30 ans. Les résultats, qui semblent similaires pour les femmes et les hommes devraient être publié prochainement.
C’est aussi la faute des collègues !!
Selon le Dr Gibb, qui a dirigé cette étude, le fait que les individus qui travaillent beaucoup soient 2 à 3 fois plus nombreux à connaître des difficultés liées à la consommation d’alcool, comparé à ceux qui ne travaillent pas, s’explique par le stress des journées à rallonge, mais aussi en raison du contact prolongé avec les collègues.
Les gros travailleurs passent en effet plus de temps avec les autres « workaholics » ce qui selon les chercheurs est susceptible de créer « une atmosphère sociable, accompagnée de consommation d’alcool ».
A la vôtre !! (avec modération bien sûr ) et à jeudi prochain sur le blog L4M !