Accueil > Mieux vivre au travail > Transformer votre pause de travail en atelier pour décompresser !

Transformer votre pause de travail en atelier pour décompresser !

Avez-vous déjà balayé vos dossiers sur votre bureau pour vous octroyer une pause détente ?

Pourquoi pas un atelier d’origami ? D’écriture ? De dessin ? Des exercices de respiration ?

Un petit atelier créatif, artistique ou tout simplement souffler pour vous détendre le midi, en pause, ou entre deux rendez-vous !

La liste des activités peut être exhaustive, selon vos goûts, vos envies et en fonction du temps que vous avez, bien évidemment ! Au final, peu importe ce que vous choisissez, l’importance est de passer un moment agréable.

Et par la même occasion, déjouer la tension et la fatigue accumulées. Cette petite activité ne vous fera pas perdre en efficacité et en rendement, bien au contraire, elle vous permettra de revenir sur vos missions avec les idées plus claires et reposées.

Le principe est de pouvoir récupérer de l’énergie, et le meilleur moyen est de s’éloigner physiquement ou psychologiquement du travail.

En effet, par ce principe, vous porterez un regard différent sur les choses à votre retour. On peut vite se sentir débordé par la multitude de tâches, un sentiment de pression qui mène à vouloir s’en débarrasser au plus vite et cela peut devenir pénible.

D’où l’importance de prendre un peu de temps pour soi. Cela ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs professionnels.

Le temps pris sera bénéfique, car idéalement, vous vous sentirez plus serein sur la planification de votre journée ou de votre semaine. Et oui prendre soin et être à l’écoute de son corps, sans que le travail n’en souffre, c’est possible !

Si le stress est devenu une habitude, organisez-vous en conséquence et optez pour le changement. Ces pauses peuvent être d’une aide précieuse. Par ailleurs, plus vous arriverez à le faire, plus ces changements deviendront naturels. Et même sans vous en rendre compte, vous allez voir des perspectives nouvelles quant à votre gestion du travail.

L’atelier détente pour mieux gérer ses idées, ses projets et ses actions sans risquer de s’épuiser, c’est un peu l’idée !

Et vous ? Quels sont les ateliers « détentes » que vous désirerez réaliser ou que vous suggérez ?

A propos de l'auteur