Accueil > Actualités > Salle de sieste au travail : bonne ou mauvaise idée ?

Salle de sieste au travail : bonne ou mauvaise idée ?

Salle sieste bureau

La sieste ce n’est pas seulement pour les enfants. Plus les années passent, plus vous en êtes convaincu. Commençons par montrer les bienfaits de la sieste ! Elle est connue pour diminuer le stress, augmenter la créativité, l’optimisme et l’efficacité. On ne saurait passer non plus sous silence qu’elle aide également à rester en bonne santé. En tant que salarié, nous savons que nous sommes nombreux à rêver d’une salle de sieste pour se reposer pendant les pauses. Mais vous n’aviez pas les arguments pour convaincre votre patron. Sachez que nous les avons regroupés pour vous.

En 2019, les salles de sieste devraient être obligatoire (nous soutenons évidemment cette idée). Mais pour votre patron c’est la pire idée : elle renferme une grande inquiétude. Celle de voir ses employés plus souvent dans la salle de sieste que devant leur poste. Mais pas de panique on a réponse à tout ! (Tout ce qui concerne la salle de sieste).

L’argument du bonheur au travail

Salle de sieste

Pour commencer, dites à votre patron que la salle de sieste participera grandement à la réduction de votre stress. Et oui salariés heureux = performances augmentées. C’est gagnant-gagnant, pour vous et votre patron. La mise en place d’une salle de sieste implique aussi une certaine confiance. Votre patron, sait que vous ne serez pas toutes les deux minutes dans la salle de sieste.

Les bienfaits de la micro sieste

Selon de nombreuses études, la micro sieste de 15-20min est la plus réparatrice de toutes. Le corps ressent de la fatigue 6h après le réveil. (Ce n’est pas nous qui l’inventons). Il est donc normal qu’après la pause-déjeuner vous soyez fatigué. Faire une micro sieste vous permettra de recharger les batteries et d’éviter de piquer du nez devant votre poste. Après une sieste vous serez plus investi dans votre travail et vous ne penserez pas au fait de pouvoir faire une sieste… Car vous l’aurez déjà faite.

Grâce à ces arguments vous n’aurez plus à vous cacher aux toilettes ou dans votre voiture pour vous reposer. Donc au lieu d’une énième machine à café, optez pour la salle de sieste au travail.

Au cas où votre patron n’est pas (encore) convaincu, voici des alternatives plus ou moins amusantes. La cravate gonflable, le coussin autruche ou encore la mini tente de bureau. En attendant la salle de sieste, ces objets seront des alliés idéaux.

Si la NASA, SAMSUNG et GOOGLE préconisent la sieste dans leurs entreprises, pourquoi pas la vôtre ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.