Accueil > Actualités > Refold : Le bureau ergonomique et écologique !

Refold : Le bureau ergonomique et écologique !

Refold travail debout bureau carton

Changer sa façon de travailler, pour aller vers plus d’ergonomie et d’écologie, c’est le pari de Refold. Un concept Néo Zélandais, qui a vu le jour il y a quelques années sur Kickstarter.

Un challenge à relever

Si pour beaucoup, « travailler » évoque le fait d’être assis derrière son bureau et devant son ordinateur de 9h à 18h et ce, 5 jours par semaine, c’est exactement ce que voulait changer le trio de concepteurs de Refold. Matt, Fraser et Ollie voulaient penser un bureau nomade, qui permettrait de travailler debout, n’importe où, n’importe quand. Un développement qui a mis de nombreux mois avant d’être terminé !

bureau carton

Résultat ? Un bureau pouvant être assemblé en 2 minutes chrono, supportant jusqu’à 85kgs de charge, un top waterproof et le tout, 100% recyclable. Elle est pas belle la vie ? Refold peut être plié et replié (refold ho ho ho), transporté plus ou moins facilement (il pèse 6.5kgs) et existe en plusieurs tailles (Oui, la hauteur du bureau ne sera pas la même si l’on mesure 1.60m ou 1.85m) et rangé sans prendre beaucoup de place. En plus, il est entièrement personnalisable. Pari réussi !

Travailler debout ?

Rester dans une position statique pour travailler n’est pas bon pour la santé. Même si la position assise est l’emblème phare de la sédentarité, le travail statique debout n’est pas non plus la solution miracle. En revanche, on note que dans certains contextes, le travail debout peut être bénéfique et rendre plus productif. Parfait pour les petites tâches à réaliser, ou encore les réunions !

travail debout

Autres avantages à tirer du travail debout, les effets sur le corps : meilleure tonicité musculaire dans le dos, amélioration de la circulation sanguine dans les jambes… On pense également à une meilleure posture. Le dos voûté étant le fléau de nombreux travailleurs ! Le tout est donc d’alterner, de ne pas rester de façon prolongée dans une position statique (debout ou assise). Le changement de position, une petite activité (rester debout, marcher…) permettra de garder en éveil corps et esprit !

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.