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Mode d’emploi pour bosser light

Au boulot, tout conspire pour faire pencher la balance du mauvais côté. Et si travailler faisait grossir ?

Le travail au bureau force des milliers de salariés à rester en position assise du matin au soir. Or, cette sédentarité obligée pourrait expliquer l’augmentation du nombre de cas d’obésité depuis 30 ans et annulerait même les bienfaits des habitudes de vie les plus saines. Ainsi, même si on va courir tous les dimanches matin, le fait de travailler dans un bureau et de rester sans bouger pendant des heures devant un ordinateur ferait grossir.

Voici quelques pièges à éviter :

Rester assis toute la journée: Etre debout et multiplier les déplacements permet de consommer 2,5 fois plus de calories qu’être assis ! Ainsi, 60 à 90 calories peuvent facilement être dépensées au terme de la journée. Forcez-vous par exemple à aller dans le bureau du collègue à qui vous devez parler plutôt que de lui envoyer un mail ou à passer vos coups de fil debout (sauf si vous avez un vieux téléphone avec un cordon qui fait des nœuds). Le seul déplacement vivement déconseillé est bien évidemment celui qui vous mènera tout droit devant le distributeur !

Manger devant l’ordi : Il est primordial de s’accorder une vraie pause, loin de son écran, au moins pendant une demi-heure, c’est-à-dire le temps d’un vrai repas rassasiant. En effet, mener une autre activité tout en mangeant empêche de prendre conscience de ce que l’on consomme et conduit automatiquement à manger plus. D’ailleurs, privilégiez autant que possible les repas faits maison beaucoup plus sains que les pizzas de la cafétéria. Inutile de vous préparer un plat gargantuesque : 100 grammes de protéines (pour l’effet satiété), quelques féculents et enfin des crudités ou des légumes, de préférence de saison, feront amplement l’affaire !

Grignoter entre les repas : Quand on a déjeuné trop léger, on est forcément tenté de grignoter entre les repas. Néanmoins, nul besoin d’engloutir une tablette de chocolat pour être rassasié : optez plutôt pour des fruits ou des biscuits secs, beaucoup moins caloriques que les viennoiseries au chocolat vendues à la cafétéria ! De la même manière, avant de vous ruer sur un paquet de chips, assurez-vous d’avoir réellement faim : bizarrement, on croit souvent avoir faim alors qu’en réalité, on a simplement soif !

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