Accueil > Mieux vivre au travail > Les post-it nous envahissent !

Les post-it nous envahissent !

C’est un petit jeu qui a commencé au mois de janvier dernier. Dans les locaux d’Ubisoft, société spécialisée dans les jeux vidéo, une salariée réalise pendant sa pause de midi le personnage Rayman sur une fenêtre avec des post-it. Avec comme objectif d’attirer l’attention des gens un peu trop sérieux, des banquiers, qui travaillent dans l’immeuble d’en face.

Mais ils répliquent aussi sec avec un lapin crétin, toujours en post-it. Le début d’une guerre, la « post-it war », qui fait aujourd’hui tâche d’huile sur de nombreuses fenêtres d’entreprises. 

la guerre des post-it

Une distraction pendant les pauses

Début juillet, la mode a gagné le quartier d’Affaires de la Défense. De plus, l’été, une période bien propice aux activités hyper productives dans les locaux des entreprises, la mode s’est transformée en virus et se répand dans le Sud-Ouest, à Rennes… Un phénomène plutôt sympa qui rappelle un peu le travail de l’artiste Invader qui a envahi de nombreuses villes du monde avec ses petits extra-terrestres en mosaïque.

Mais les initiateurs du premier personnage en Post-it à Ubisoft ne veulent pas en rester là : ils préparent même une fresque géante sur un de leur immeuble avec plusieurs niveaux, comme dans un jeu vidéo. Ils sont bien décidés à montrer qui est le patron. A propos, que pense le patron de ces activités ludico-artistiques ? Mystère. Mais tous les salariés font attention de bien préciser que ce beau travail est toujours réalisé pendant la pause de midi ou même le soir…

Phénomène à suivre ….  A jeudi prochain sur le Blog L4M !

 

 

A propos de l'auteur