« Le blues des congés » !

Voilà, les vacances et autres congés sont finis !! Il est temps de reprendre le chemin du bureau, de retrouver les collègues, les dossiers et les 106 mails qui attendent d’être consultés…

Vous déprimez ?

Rien d’anormal, ça porte même un nom : « le blues après congés » ! Comment l’éviter et repartir du bon pied à la rentrée ? Suivez ces quelques conseils de pro pour monter en puissance sans vous épuiser.

La première chose à faire est ne jamais reprendre le boulot un lundi. C’est un « jour pourri » et vous risquez de ne pas tenir si vous commencez par une semaine complète. Dans la mesure du possible, essayez de reprendre en milieu de semaine, histoire d’y aller crescendo.

Deuxième chose à faire dès que vous reprenez le boulot : poser immédiatement des congés. Pas forcément pour la semaine d’après, plutôt pour Noël ou les prochaines vacances, effet garanti sur le moral !

Et si vous pouvez reprendre le boulot un peu avant les autres collègues ce n’est pas plus mal non plus. Vous serez plus tranquilles pour vous remettre dans le bain, sans être dérangé sans arrêt par le téléphone. C’est aussi un moyen de prolonger le bénéfice des vacances.

Mais pour que le retour se passe dans les meilleures conditions, il faut au préalable avoir passé de bonnes vacances. Ce qui veut dire : Partir loin.

Une fois rentré dans de bonnes conditions, il faudra aussi se plier à quelques exercices imposés : Préparez-vous à raconter vos vacances, écouter les histoires des vacances des autres en ayant l’air intéressé ; Trier ses mails le premier jour, lire ses mails le deuxième jour, supprimer tous ces mails le troisième jour ; Ranger son bureau et nettoyer la tasse à café.

Voilà, tout est en ordre, vous prêt à travailler dans la joie et la bonne humeur  et à jeudi prochain sur le Blog L4M !

A propos de l'auteur