Accueil > Mieux vivre au travail > Coup de foudre devant la machine à café !

Coup de foudre devant la machine à café !

Vous avez déjà tout essayé ? Les sites de rencontres ? Les speed-dating ? Et vous êtes toujours un cœur à prendre ? Ne désespérez pas, Cupidon peut très bien envoyer ses flèches au détour de la machine à café !

Le simple fait de travailler ensemble favoriserait les relations amoureuses. C’est en tous cas ce que révèle une enquête menée par CareerBuilder auprès de 100 salariés.

« Près des yeux, près du cœur ! »

La plupart du temps, la relation professionnelle a pris un tour plus romantique dans un lieu public tel qu’un restaurant à proximité du lieu de travail. Dans 42 % des cas, ce serait uniquement le fait de travailler ensemble qui aurait permis ce rapprochement. D’ailleurs, 9 % des sondés affirment qu’ils ont commencé leur histoire à la suite d’une soirée organisée par leur entreprise.

44 % des salariés admettent ainsi avoir eu au moins une aventure avec un ou une collègue au cours de leur carrière. Et même 17 % avec au moins 2 collègues. Bon allez, qui dit mieux ?

Pour près d’un salarié sur cinq, cette relation n’avait rien d’une simple amourette. En effet, 23 % de ces relations amoureuses se sont finalement conclues… par un mariage !

« Pour vivre heureux, vivons cachés ! »

Dans la majorité des cas, l’histoire d’amour s’est nouée avec une personne du même niveau hiérarchique. Toutefois, 35 % des salariés vivent une liaison avec quelqu’un de plus haut placé, qui n’est autre que… leur patron pour 21 % des sondés !

Même si la plupart des travailleurs vivent librement leur histoire,  44 % des interrogés ont déclaré avoir gardé, par nécessité, leur idylle loin des yeux curieux de leurs collègues.

On parie que ces chiffres croustillants vont venir alimenter bon nombre de bavardages devant la machine à café ? Et qui sait, vous y rencontrerez peut-être votre futur amour !

 

A mardi prochain sur le blog L4M !

A propos de l'auteur