Accueil > Mieux vivre au travail > Efficacité professionnelle > Comment devenir hyper productif au travail ?

Comment devenir hyper productif au travail ?

Efficacité bureau travail

Allez, avouez, vous en connaissez tous un de collègue hyper productif… Mais si, vous savez, cette personne capable d’abattre une masse de travail impressionnante et qui est même capable d’en redemander… Mais comment font-ils me demanderez-vous… Viennent-ils d’une autre planète ? Ont-ils un espace-temps différent du notre ? Que nenni… Il paraît même qu’on peut tous y arriver en utilisant quelques méthodes toutes simples…

  • Connais-toi toi-même

Dans une journée, on ne peut pas être efficace tout le temps. Alors il est important de connaître ses pics de productivité pour faire pendant ces périodes les tâches les plus compliquées !

  • A chaque jour suffit sa peine

Le multitasking (gérer plusieurs tâches à la fois) est contre productifs pour les personnes efficaces. Cela fait perdre du temps, gâche la concentration et l’attention ! Alors prenez tâche après tâche et donc, n’en commencez pas une avant d’avoir terminé la précédente…

  • Mange au moins 5 fruits et légumes par jour !

Fast-food et coca sont à proscrire car cela réduit les pics d’énergie. De même que les repas lourds, difficiles à digérer, qui pourraient vous donner envie de siester en début d’après-midi, pour digérer… Recette miracle : repas léger, pas de protéines et des petits encas tout au long de la journée : fruits, barres de céréales…

101742648_o

  • Help…

Déléguer est un de leur maître-mot. En effet, ils savent analyser la situation, savent quelles seront les tâches chronophages et donc savent demander de l’aide à leurs collaborateurs afin de pouvoir mener à bien plus rapidement les missions.

  • Désolé, je peux pas… J’ai piscine…

Plus sérieusement, les gens productifs sont capables de refuser certaines missions qui risqueraient de les détourner de leurs projets en cours. Ils se fixent des priorités !

  • Bouger…

Étendre les jambes, marcher, s’étirer… Tous les moyens sont bons, sauf celui de rester assis toute la journée sur votre chaise… Le mouvement apporte de l’énergie alors n’hésitez plus, bougez !

  • Il faut perdre du temps pour en gagner…

Ranger sa boîte mail, classer ses dossiers, mettre de l’ordre sur son bureau… Elles sont nombreuses ces petites tâches du quotidien qu’on délaisse mais qui, en y consacrant quelques minutes par jour, nous feraient gagner un temps fou mais surtout nous feraient gagner en efficacité. Alors, qu’est ce que vous attendez…. Au boulot….

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur