Accueil > Mieux vivre au travail > « Ca va comme un lundi ! »

« Ca va comme un lundi ! »

« Ca va comme un lundi ! » Vous connaissez forcément de notre Cloclo national « le lundi au soleil, c’est une chose qu’on aura jamais, chaque fois c’est pareil… » et oui le lundi est une journée maussade et déprimante pour tout le monde !

Une étude anglaise révélée par The Telegraph le confirme désormais : le lundi est véritablement une journée « pourrie » selon les salariés.

En effet, la plupart des actifs anglais trouve le premier jour de la semaine démoralisant. L’on apprend que la moyenne du premier « décrochage de sourire » est fixée à 11h16 ! Plutôt tardif donc… Le blues du lundi n’épargne donc personne et ne joue pas que sur le moral puisque la plupart des salariés sont productifs pendant seulement 3h30 en moyenne le lundi. Cela dit, ceux qui démarrent de front dès le lundi sont opérationnels moins longtemps pendant la semaine. 5 remèdes anti-lundi pourri Mais le blues du lundi n’est pas une fatalité et les experts anglais recommandent plusieurs choses pour le rendre plus « gai » : regarder la télévision, faire des achats sur le net, acheter du chocolat ou du maquillage pour les dames, planifier ses vacances. Encore faut-il pouvoir prendre un RTT pour faire tout cela. Grâce à cette étude, lorsque votre manager vous reprochera votre manque d’enthousiasme du lundi, vous pourrez au moins lui dire que désormais, c’est scientifiquement prouvé : cette journée est pourrie !

A jeudi prochain sur le blog L4M et avec le sourire on est jeudi !

A propos de l'auteur