Accueil > Mieux vivre au travail > Automassage du visage : 3 minutes pour se détendre au bureau !

Automassage du visage : 3 minutes pour se détendre au bureau !

femme massage visage

L’automassage du visage va vous permettre de déconnecter, pendant 3 minutes. Et croyez-le, ça fait du bien ! En plus, pas besoin de matériel pour réaliser quelques bons gestes relaxants et tonifiants ! Alors lancez-vous !

Ambiance

Si vous le pouvez, isolez-vous dans un endroit silencieux. Pas toujours facile de trouver un tel endroit dans une entreprise ! Les chanceux pourront simplement fermer la porte de leur bureau. Les autres, fouillez un peu : salle de pause, de repro, couloir, il y a bien un petit coin tranquille quelque part…  Un automassage du visage ne peut pas se faire dans le bruit entre 2 coups de fils de collègues ! La pollution sonore gâcherait ce moment dédié à la détente.

Sinon, restez à votre bureau et n’hésitez pas à vous placer un casque, des écouteurs ou même des boules Quiès s’il le faut ! Silence ou musique relaxante, c’est à vous de choisir, à votre convenance. L’essentiel, s’évader quelques instants de votre environnement de travail.

Vision

Après avoir isolé vos oreilles, il est temps d’isoler vos yeux ! Eh oui, essayer de se détendre en regardant ses mails ou en sentant le regard intrigué de votre collègue, ça ne vous aidera pas ! Pour réaliser un automassage du visage, on vous conseille d’ailleurs de garder vos yeux bien fermés, histoire d’éviter tout incident ! 😉

ponton lac coucher de soleil

Imaginez-vous donc dans un endroit qui vous plaise : en vacances, la plage, la mer, une forêt, un champ de fleurs… Laissez votre imagination faire ses preuves ! Tentez cependant de la garder focalisée sur des paysages agréables et de ne pas bifurquer sur des pensées reliées au travail. (Ce qui est au final, plutôt difficile aussi !). L’automassage de votre visage sera donc également un exercice de concentration !

Les bons gestes

Nous y voilà enfin, après avoir lu cet article, vous allez pouvoir vous y mettre ! On vous laisse avec quelques explications en images (il paraît que ça vaut tout un discours). Inspirez-vous de ces quelques gestes et à vous de jouer !

 

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.