Accueil > Mieux vivre au travail > Efficacité professionnelle > 14 choses à faire dès votre réveil…

14 choses à faire dès votre réveil…

Vous aussi vous rêvez d’avoir votre tête en 1ère page du plus grand magazine économique mondial (ou français, ou alors de votre ville…) et vous vous demandez tous les jours ce que font ces « gens qui ont réussi… ». Sur son site internet, le Forum économique mondial a publié en collaboration avec Business Insider les « 14 choses que font les personnes qui ont réussi avant de prendre leur petit-déjeuner ».

  • Se lever tôt

Selon une étude menée sur une vingtaine de « décideurs », 90% se lèvent avant 6h du matin… « Le temps c’est de l’argent », ou pour le dire d’une manière plus jolie, le temps est une précieuse ressource… A bon entendeur…

  • Faire de l’exercice

Car c’est bien connu, le sport c’est bon pour la santé, tant physique que mentale, et que s’ils prennent sur leur temps précieux pour pratiquer une activité physique c’est que nécessairement cela apporte un plus…

  • Bosser sur le projet business le plus important

On avance mieux l’esprit libre et quoi de mieux que le matin très tôt, au réveil, avant d’avoir l’esprit « pollué » par le travail, la vie de tous les jours…

  • Bosser sur le projet personnel le plus important

Car oui, les gens « importants » mènent aussi des projets personnels (écrire un roman par exemple).

  • Faire son lit

Pas parce que votre maman vous l’a toujours demandé mais parce qu’une étude prouve que cette routine va de pair avec une augmentation de la productivité.

  • Communiquer avec sa partenaire de vie (oui tout le monde n’est pas marié…)

Il paraîtrait qu’une « sexualité » épanouie rendrait plus intelligent, augmenterait les revenus et brûlerait les calories…

  • Prendre le temps d’être avec sa famille

C’est une évidence non… ?

  • Lire l’actu

Car oui, il est toujours intéressant d’être au courant des dernières évolutions du marché.

journal café

  • Planifier votre journée et mettre en place des stratégies

Cela évite les temps morts tout au long de la journée et permet une efficacité optimale dans le travail

  • Vérifier vos mails

Pour être sûr de ne pas être passer à côté de quelquechose à cause de votre nuit, et pour réagir dès la 1ère heure en cas de souci…

Après il y a d’autres choses plus abstraites comme méditer, boire de l’eau, réseauter ou encore noter les choses qui vous inspirent.

Et bien ça en fait des choses à faire avant de prendre son café du matin en arrivant au boulot… Impossible me direz-vous ? Evidemment impossible, à moins que vous ayez plus de 4 heures devant vous… Mais sans faire tout, une partie de cela pourrait peut-être déjà vous aider ! Pas à avoir votre tête en 1ère page des magazines, mais tout au moins à vous sentir mieux…

Et vous, vous avez des petits rituels matinaux ?

A propos de l'auteur