Accueil > Insolite > Un retour au bureau sur le ton de l’humour

Un retour au bureau sur le ton de l’humour

Vous qui êtes resté au bureau cet été pendant que tous vos collègues ont été se faire dorer la pilule au soleil, ne soyez pas rancunier, votre tour viendra ! Au contraire, adoucissez la rentrée de vos collaborateurs en leur préparant quelques blagues. Voici quelques idées qui à coup sûr les feront sourire et leur feront oublier pendant un temps, la grisaille de la reprise du travail.

–          L’imprimante à commande vocale

imprimante commande vocale

 

 

Faites croire que pendant les vacances une personne est intervenue sur le photocopieur pour le mettre à jour : celui-ci est aujourd’hui à commande vocale. Créez une notice d’utilisation explicative, apposez-la sur le capot et observez vos collègues parler à la machine…

 

 

 

 

–          L’ordinateur à la mode

Allez à la cave et ressortez le vieil ordinateur de bureau qui viendra remplacer l’ordinateur dernier cri de votre collègue. Que faire avec l’unité centrale des années 90 fonctionnant avec Windows 3.1 ?

–          La déco de bureau…

bureau post itProfitez que votre collègue ait rangé son bureau avant de partir en vacances pour lui réaménager son espace de travail. Aluminium, papier journal, post-it ou encore photo de Chuck Norris : apposez votre support préféré sur l’ensemble de son bureau et le sol, recouvrez sa chaise, son ordinateur, ses dossiers…

 

 

–          La chaise musicale

Attachez sous la chaise de votre collègue préféré une corne de brume. De cette façon, dès qu’il ou elle prendra place à son bureau, un joli boucan se fera entendre…

–          Trafiquer l’outil de travail

L’ordinateur est devenu l’outil de travail privilégié par tous les travailleurs. Quelques petites manipulations machiavéliques sur l’ordinateur de vos collègues peuvent vite devenir de véritables casse-tête pour ces derniers :

  • Inversez le clic droit et le clic gauche sur la souris
  • Apposez un scotch sur le capteur laser de la souris sans fil
  • Modifiez la vitesse du pointeur de la souris : passez-la en mode très rapide, ou très lent. Profitez en pour afficher les traces du déplacement de la souris
  • Modifiez l’icône de la souris : transformez l’icône flèche en icône curseur occupé : panique assurée chez votre collègue
  • Modifiez le bureau de votre collègue : faites un imprim. écran du bureau, sauvegardez les éléments dans un dossier, effacez-les et mettez votre imprim. écran en fond d’écran puis observez votre collègue s’acharner à cliquer sur un dossier qui n’est en fait qu’une image…
A propos de l'auteur

Commentaire sur “Un retour au bureau sur le ton de l’humour

Les commentaires sont fermés.