Accueil > Insolite > Les stagiaires se rebellent en humour avec Yatuu !!

Les stagiaires se rebellent en humour avec Yatuu !!

Qui n’a jamais apporté le café ? Qui n’a jamais été chargé des photocopies ? Nous avons tous été ou nous sommes stagiaires d’une entreprise !

Pas facile de trouver un boulot sans passer par les stages, et parfois par beaucoup de stages… Histoire de se faire un réseau, de remplir son CV… C’est ce que vit Yatuu depuis deux ans. Après son BTS en communication visuelle, elle a enchaîné les stages dans des agences de pub parisiennes.

Yatuu s’inspire de sa vie de stagiaire pour réaliser des dessins à l’ironie mordante, qu’elle publie dans son blog.

Il y a un an, Yatuu ouvre un blog de BD pour se défouler et critiquer son stage en agence de publicité. Avec plus de 200 000 auditeurs au compteur, elle publie aujourd’hui un livre tiré de ses frasques dessinées (disponible à partir du 9 juin).

Pour décrocher des stages, elle s’inscrit en histoire de l’art à l’université, renforçant les rangs des « étudiants fantômes ». Dans les deux ans qui suivent, elle enchaîne cinq stages dans des agences de publicité pour peaufiner son CV et avoir de l’expérience.

« Un jour, j’en ai eu marre. Entre les stages où on ne te donne rien à faire et ceux où on t’exploite… ».

Pendant ses pauses au bureau, elle griffonne quelques croquis, puis décide d’ouvrir un blog. Tout est parti d’un ras-le-bol, un coup de gueule : « J’en ai eu assez d’être si peu considérée, peu payée, sans Ticket-Restau. Le blog, c’était pour me soulager, exprimer tout ce que je ne pouvais pas dire aux collègues. Et dénoncer cette situation que vivent beaucoup de stagiaires ».

Retrouvez les aventures de Yatuu sur : http://yatuu.fr/

A propos de l'auteur

Commentaire sur “Les stagiaires se rebellent en humour avec Yatuu !!

Les commentaires sont fermés.