Accueil > Insolite > Le meilleur du pire des Lip Dubs en entreprise

Le meilleur du pire des Lip Dubs en entreprise

Comme les Gangnam Style et autres Harlem Shake, les Lip Dubs ont connu leur (court) moment de gloire en particulier pour les entreprises qui ont vu en ce média, un moyen de se faire de la publicité de manière originale et amusante. Beaucoup se sont prêtés au jeu, certains ont réussi à faire quelque chose de drôle, créatif, insolite tandis que d’autres ont eu tout l’effet inverse et on fait le buzz dans le mauvais sens. Attention ! On rit mais en aucun cas, on ne se moque ! Partons ensemble à la redécouverte du meilleur du pire des Lip Dubs faits par les entreprises avec ce classement exclusif !          

5 – Auchan Roncq

Malheureusement pour cette entreprise où il a l’air de faire bon travailler, sortir un Lip Dub en 2012 (soit trois ans après le temps où ils étaient populaires) n’était vraiment pas une bonne idée. On notera toutefois le talent du Claude François, fraîchement ressorti pour l’occasion et les intervenants auront au moins le mérite de prendre plaisir à faire cette vidéo. Gare aux âmes sensibles tout de même !

http://www.youtube.com/watch?v=X2Tlg64N3DM

4 – Un commerce dans l’Ohio

Voulant faire le buzz et faire accourir les foules dans sa boutique, un commerçant dans l’Ohio a décidé de faire un Lip Dub avec sa femme et ses employés. Cela aurait pu être une bonne idée mais la mise en scène, les dons de danseurs des protagonistes et toute l’intégralité de la vidéo va vous faire vite déchanter. Ce n’est pas une fierté française mais vous n’aurez pas besoin de traducteur pour comprendre le massacre. Il aura au moins réussi à faire parler de lui.

http://6buzz.com/01/25/le-pire-lipdub-de-tous-les-temps/

3 – Maxihome

Qui a dit que les français ne savent pas chanter ? La société Maxihome vous prouve le contraire dans un LipDub exceptionnel ! Bon nous n’allons pas vous piégez, si vous portez un casque, nous vous conseillons de l’enlever car cela pourrait faire très mal. Même si l’entreprise assume maintenant le côté très décalé de la vidéo, on ne peut s’empêcher tout de même de penser que tout cela était sérieux au départ avant de finir dans l’auto-dérision. Quoiqu’il en soit, cela reste un vrai moment de bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=AVAUf06LNEU

2 – L’entreprise russe qui tua le LipDub

On pourrait en effet se demander ce qui a bien pu se passer pour que le phénomène des Lip Dubs disparaisse aussi vite qu’il est apparu. Le média permet pas mal de liberté et d’originalité dans la forme comme dans le fond, bien plus qu’un Harlem Shake dont le principe reste le même. Puis vint un jour une entreprise russe qui se mit à l’exercice. Le bad buzz est arrivé aussitôt et a calmé définitivement toute entreprise envieuse de surfer sur cette vague.

http://www.youtube.com/watch?v=3pPW9_ydqgk#t=98

1-    Décathlon Saint-Dié

On termine avec le coup de cœur de la rédaction ! Qualifié de « pire lip dub de 2012 », (rien que ça !), ce sont les employés du Décathlon de Saint-Dié les Vosges qui remportent cette coupe avec cette vidéo bourrée de fausses notes, de non-rimes sous la chanson « Call me Maybe ». Le tout est quand même fait dans la bonne humeur même si on ressent certains malaises et ça reste un plaisir à regarder. Ne boudons pas ce qui nous fait du bien et merci à cette équipe !

http://www.youtube.com/watch?v=4lL3Yy76cJA

Et vous, avez-vous participé à un Lip Dub ? Aimeriez-vous qu’L4M fasse le sien ? Dans ce cas … ne rêvez pas trop 😉 Nous n’allons pas risquer de finir en haut de ce classement pour vous faire plaisir, petits malins. En revanche, toutes vos remarques, vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus sur cette page. A la semaine prochaine sur le blog L4M !

A propos de l'auteur