Accueil > Insolite > Les meilleurs jeux pour passer le temps au bureau

Les meilleurs jeux pour passer le temps au bureau

Difficile de ne pas se laisser parfois distraire les yeux par des jeux en ligne quand certains ont réussi à trouver LA formule pour nous rendre accro à leur divertissement, encore plus qu’à la pause-café. Il suffit d’un rien la plupart du temps : un record à battre, une difficulté croissante qui donne envie d’aller toujours plus loin ou simplement le bon concept fun et nous sommes perdus. Le blog L4M prend quelques instants de répit et vous propose un tour des meilleurs jeux avec lesquels s’amuser au bureau, en toute discrétion ou pendant la pause !

Flappy Bird

Le jeu qui rend fou, le dernier qui a fait fureur et qui a ensuite été décliné sur toutes les plateformes, surtout sur Internet où il est très facile de le retrouver. On est très vite pris au jeu de déplacer ce petit oiseau entre des tuyaux, innocents d’abord puis qui se mettent à bouger. On ne sait pas pourquoi mais on recommence. On veut aller plus loin, passer plus de tuyaux et sans s’en rendre compte, on a vite envie de lui tirer dessus sur ce pauvre oiseau. Restons calmes toutefois, le but reste de s’amuser.

Niveau discrétion : 1 / 5 car les clics à répétition vont vite éveiller l’attention.

Niveau fun : 2 / 5, plutôt amusant mais vite une torture.

Zookeeper

Un Candy Crush avec des animaux. Vous êtes le gardien du zoo et vous devez ranger les animaux en les faisant basculer pour qu’ils se retrouvent par trois. Une fois les trios trouvés, les animaux disparaissent et basculent pour en faire venir d’autres. Dépêchez-vous car le temps vous est compté mais ce jeu extrêmement addictif vous occupera pendant un certain moment.

Niveau discrétion : 2 / 5, les clics, toujours des clics, cependant moins nombreux que pour Flappy Bird.

Niveau fun : 3 / 5, un grand classique du jeu mais qui fait plaisir tout de même.

iStock_000003946058Small

Space is key

Un bon jeu qui rend bien accro une fois de plus ! Il va être difficile de vous faire une description de son principe tant il est bizarre : vous êtes un carré qui défile et vous devez appuyer sur la touche espace pour le faire sauter et éviter des obstacles. Voilà … Tout le but du jeu ici est d’appuyer sur la touche au bon moment car sinon, votre carré explose mais vous pourrez recommencer immédiatement. Bref, j’arrête les explications confuses et je vous invite à aller directement tenter votre chance !

Niveau discrétion : 3 / 5, on appuie souvent sur la touche espace mais cela passe quand même avec tous les autres bruits de bureau.

Niveau fun : 4 / 5, un jeu vraiment cool qui vous permet de recommencer à chaque fois et qui donne toujours envie d’aller plus loin !

Cyrkam Airtös

Jouer au bureau à une simulation de bureau, ce n’est pas banal ! Pourtant ce jeu est assez sympa : il consiste à rattraper une boulette envoyée par l’un de vos collègues pour ensuite l’envoyer vous-même dans une corbeille. L’exercice n’est pas facile car votre collègue vous jette la boule n’importe où et que la corbeille est difficile d’accès mais le jeu vous accroche très vite et se révèle très amusant dans l’ensemble. Une idée insolite mais qui fait mouche.

Niveau discrétion : 4 / 5, les clics sont rares et la fenêtre de jeu assez petite.

Niveau fun : 3 / 5, insolite, on est vite pris au jeu.

Gibbets

Le coup de cœur de la rédaction ! Mettez-vous dans la peau de Robin des Bois et venez à l’aide de pendus en tranchant les cordes qui les retiennent avec votre arc. Le style n’est pas gore, les niveaux deviennent de plus en plus compliqués mais toujours aussi amusants, l’espérance de vie est très longue : tous les ingrédients sont réunis pour un jeu parfait pour tuer le temps. Dépêchez-vous cependant car les pendus n’ont pas une vie illimitée alors visez juste !

Niveau discrétion : 4 / 5, pas de clics à répétition, des pauses entre chaque niveau, juste un petit bémol car il est tellement prenant que vous risquez de vous laisser surprendre !

Niveau fun : 4 / 5, vous allez vous éclater !

Cette sélection est terminée. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bons moments de divertissement que vous soyez au bureau ou ailleurs. Gare à ne pas vous perdre tout de même dans certains de ces univers ludiques et soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article du blog L4M !

A propos de l'auteur