Accueil > Insolite > Les cartes de visite les plus originales

Les cartes de visite les plus originales

Une carte de visite a un format bien particulier. Très utilisée par les salariés – un commercial souhaitant donner les moyens de le contacter rapidement pour du business, un salarié offrant ses services à un client potentiel – elle peut être également habilement exploitée par les demandeurs d’emploi. Certains se sont fait spécialistes dans l’art de créer une carte de visite originale en lien avec l’emploi visé. Plus elle sera hors du commun, plus elle attirera l’attention d’un recruteur qui pourrait avoir envie de connaître la personne à l’origine de tout ceci. Cette semaine, L4M vous propose un petit best of des cartes de visite les mieux trouvées.

Créateur et réparateur de vélo

vélo

 Une carte de visite en métal qui peut servir à réparer son vélo au moins pour les bases. En quelque sorte un couteau suisse pour les cyclistes en plus d’un bon coup de publicité pour Broke Bike Alley.

Professeur de fitness

fitness

Pour pouvoir lire cette carte, il faudra faire un petit effort et tirer de toutes vos forces pour avoir les coordonnées d’un … professeur de sport. Bien trouvé ! 

Dentiste

dentiste

En tirant sur la carte de visite pour découvrir les coordonnées de son propriétaire, vous pourrait enlever la vilaine carie de cette dent. Une carte de visite parfaite pour un dentiste.

Avocat

avocat

Une carte de visite qui se coupe en deux, comme les couples dont s’occupe cet avocat spécialiste en divorce. Deux publicités pour le support d’une seule, tout est gagné !

Fromager

rape

Une nouvelle carte de visite en métal pour un fromager. La particularité de celle-ci ? Vous pouvez vous en servir comme rappe à fromage ! L’idée est ingénieuse et très utile, elle fera mouche sans aucun doute !

Professeur de yoga

yoga

Un professeur de yoga ne quitte jamais son tapis ! A cette occasion, c’est un tapis miniature qui est proposé par Flow Yoga sur lequel vous y trouverez toutes leurs coordonnées. Il n’y a plus qu’à appeler !

J’espère que cette sélection vous aura plu et qu’elle vous aura peut-être donné des idées pour que vous vous lanciez dans la création d’une carte de visite originale. N’hésitez pas, cela peut s’avérer payant ! Quelle carte avez-vous préféré et pourquoi ? Partagez votre avis en commentant cet article et à la semaine prochaine sur le blog L4M !

A propos de l'auteur