Accueil > Insolite > J’ai vu mon collègue en pyjama !

J’ai vu mon collègue en pyjama !

homme surpris

En pyjama. Tout à fait. Et ne sous-estimez pas l’effet traumatique que cela implique sur le reste de votre vie. Professionnelle..!

Avant, tout allait bien.

Tout avait bien commencé. Ce voyage d’affaires était une petite bouffée d’oxygène. Au moment où vous partez, la seule chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez au mot « pyjama« , c’est « T’inquiètes, il est bien plié au-dessus de tes affaires dans la valise. » Vous étiez parti l’esprit tranquille, avec votre binôme en mode équipe de choc.

equipe de choc

Vous avez pris la route, discuté du boulot (encore et toujours), vous avez révisé vos speeches respectifs pour  votre réunion du lendemain matin à l’autre bout de la France. Bref, tout allait comme sur des roulettes.

Et puis, le choc.

Après un bon dîner (Sainte note de frais, priez pour nos estomacs), vous quittez votre collègue au détour d’un couloir de l’hôtel. Un petit bout de soirée télé/lecture/facebook vous attend en solo, pour votre plus grand bonheur. Le voilà, votre magnifique pyjama : il est doux, il est souple il va enfin vous libérer de votre « costume » de travailleur de bureau. Vous allez ensuite dans la salle de bain, et au moment où vous sortez votre brosse à dents : catastrophe.

cartoon catastrophe

Gel douche, check. Shampoing , check. Crème hydratante, check. Tout est là SAUF : votre dentifrice. Malheur ultime… Vous regrettez amèrement de vous être délecté d’une flamiche aux maroilles au dîner, et d’avoir en plus, englouti toute la salade, dont il vous reste un bout coincé entre les dents.

Tant pis. Vous retirez votre pyjama, renfilez vos vêtements et entreprenez de demander du dentifrice à votre collègue. Vous sortez, et toquez à sa porte. Et c’est à ce moment précis que vous découvrez votre collègue en pyjama.

leia peur

Syndrome du Choc Post-Traumatique

Vos souvenirs sont un peu flous. Que s’est-il passé après cette vision ? Tout est arrivé si vite, tout se mélange dans votre tête. La gêne. Le pyjama en question. Une porte qui claque. Vous revivez cet instant en boucle, en vous demandant si ça aurait pu être autrement. Vous êtes dans votre chambre et vous vous demandez comment affronter le regard de votre collègue demain matin pour la réunion ! Et ce pyjama… Tellement… Si… Comment le prendre au sérieux désormais ?

Il va falloir faire un gros travail sur vous, mais vous pouvez y arriver : relativisez, dites-vous qu’au moins, votre collègue portait quelque chose. OUF ! Ce qui arrive en déplacement, reste en déplacement. Personne ne pourrait être au courant d’une telle péripétie : ce sera un secret enfoui à jamais dans les limbes de vos souvenirs. À tous les deux. Enfin : votre collègue n’est qu’un être humain comme les autres. Peut-être l’aviez-vous oublié ? À force de costume-cravate-tailleur-collants, on oublie un peu le quotidien qui se joue en dehors du bureau ! Alors prenez le parti d’en rire !

A propos de l'auteur

Commentaire sur “J’ai vu mon collègue en pyjama !

Les commentaires sont fermés.