Accueil > Insolite > Il crée le buzz avec le « CV Google » !

Il crée le buzz avec le « CV Google » !

Dans la série des candidatures originales, voici celle de Mathieu un  jeune diplômé à la recherche d’un poste de responsable marketing online. Il est l’auteur d’un « CV Google », un quoi ? Oui, oui vous avez bien lu un « CV Google », une démarche innovante qui lui a permis d’utiliser sa formation pour mettre en avant ses compétences. Il a tout simplement référencé son CV sur Google et lorsque vous tapez son nom+Madrid vous verrez le CV de ce jeune homme apparaître. Après le buzz autour de sa réalisation, Mathieu a décroché le poste qu’il recherchait !
N’hésitez plus, sautez le pas et créez LA candidature qui mettra votre profil en valeur et vous fera décrocher le poste que vous désirez !
Expliquez-nous dans quelle situation étiez-vous ?
« Jeune diplômé, j’étais à la recherche d’un poste de responsable  marketing online, un poste très ciblé et très prisé ! De plus, j’orientais ma recherche principalement sur Madrid. J’ai cherché durant 2 mois avec beaucoup de difficultés et aucun résultat ».
Comment vous est venue cette idée de « CV Google » ?
« Après 2 mois de recherche, j’ai voulu trouver une idée pour me démarquer et montrer mon CV d’une manière complète et différente. La situation du marché de l’emploi et de l’économie m’a conduit à réagir vite pour ne pas rester dans cette situation trop longtemps. J’ai tout d’abord pensé à une vidéo intéractive sur Youtube, puis à un jeu concours sur Facebook mais l’idée du curriculum dans google m’a paru approprié par rapport au poste que je recherchais. C’était la solution qui permettait de présenter mes expériences, ma formation, mes qualités, mes hobbies.
Quand vous tapez « Mathieu D Madrid » dans Google, mon CV apparaît ! Il y a ainsi des résultats dans google images, videos, social circle mais aussi des publicités adwords ».
De quelle façon avez-vous procédé ? N’avez vous pas eu de retour de la part de Google ?
« Je ne souhaite pas divulguer la façon dont j’ai utilisé le référencement de Google pour mettre mon CV en ligne. Sinon je n’ai pas eu de retour de la part de Google. Il n’y a rien de malveillant dans ma démarche ».
Sans compter les nombreuses retombées médiatiques, combien de postes vous a-t-on proposés suite à la mise enligne de votre CV ? Avez-vous finalement décroché le poste que vous recherchiez ?
«En deux semaines il y a eu plus de 7.000 visiteurs uniques, j’ai eu la bonne surprise de voir que la mise en ligne de mon CV a créé un buzz. Certains employeurs qui ont eu connaissance de mon « CV Google » m’ont proposé des postes, mais pas toujours dans le domaine que je souhaitais.
Aujourd’hui je suis responsable online sur me marché espagnol et sud-américain ! »
Votre employeur vous a embauché, car il avait eu connaissance de votre démarche ?
« Non, mon employeur n’avait pas eu connaissance de mon « CV Google », mais je l’ai mentionné lors de mon entretien et ça m’a permis de me démarquer des autres candidats ».
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux candidats qui sont à la recherche d’un emploi aujourd’hui?
« Armez vous de patience! Profitez de votre temps libre pour multiplier les expériences et les projets enligne. Montrez à quelques proches vos idées de candidature originales pour avoir leur avis avant de vous lancer ! »
Le blog L4M vous a trouvé une bonne résolution pour cette nouvelle année 2011 !
A propos de l'auteur