Accueil > Insolite > Et si les super-héros travaillaient à mi-temps ?

Et si les super-héros travaillaient à mi-temps ?

Les super-héros qui nous font tant rêver ne sont pas totalement étrangers au monde de l’emploi. Certains d’entre eux, qui préservent leur identité secrète, ont aussi un travail à côté de leurs actions contre le crime. Parmi les plus célèbres, on retrouve Clark Kent et Peter Parker, respectivement Superman et Spiderman qui sont journalistes et photographes pour le journal de leur ville. Mais si les super-héros se servaient de leurs pouvoirs pour travailler, qu’est-ce que cela pourrait bien donner ? A vous de trouver quel poste irait le mieux à quel homme en collants !

Qui serait parfait en boucher ?

Ce héros malgré lui serait un virtuose de la découpe de jambons avec les lames des griffes en acier qu’il possède sur lui en permanence. La plus garnie des dindes ou le rôti le plus dur ne lui ferait pas peur avec ses talents et sa sauvagerie, allié à une extrême précision qui couperait des tranches d’une taille idéale. La vraie difficulté serait pour lui de résister à ne pas tout manger mais un mutant sait se tenir. Ne me dites pas que vous n’avez pas encore trouvé ? Hugh Jackman ne va pas apprécier.

Un livreur de pizza qui ne risque pas d’être en retard

On sait bien que livrer des pizzas peut être une tâche difficile lorsque les bouchons s’en mêlent. Arriver à l’heure est impératif dans ce métier si l’on souhaite ne pas être licencié mais pour ce super-héros, aucun problème de vitesse. L’homme le plus rapide du monde ne se permettrait jamais d’arriver en retard. Courant à une vitesse supérieure à celle de la lumière, vos pizzas seront chez vous juste après que vous ayez raccroché. Vous ouvrirez alors la porte pour découvrir … ?

Le serveur qui a la classe

Les bonnes manières sont de rigueur chez ce super-héros qui prône le respect, la camaraderie et l’ordre partout où il passe. Il saurait donc se conduire comme il faut dans un établissement et satisfaire les clients (surtout les clientes). Vous n’aurez des chances de le voir qu’en Amérique par contre et si vous êtes assez sage, il utilisera son célèbre bouclier comme plat pour venir servir vos verres. Gare à ne pas y toucher, c’est le symbole de cet Avenger que vous avez déjà reconnu.

batmanparttimejob-890x395_c

Postier sans frontières

Presque aussi rapide que le livreur de pizza, notre facteur aurait la particularité de n’avoir aucune limite dans le monde. La voie des airs serait parfaite pour lui et il serait en mesure de livrer le courrier peu importe le pays dans lequel vous vous trouverez. L’homme d’acier reste toutefois au service de la veuve et de l’orphelin alors n’attendez pas de colis trop importants car si un cri de femme en détresse se fait entendre, votre courrier devra attendre. Qu’est-ce que c’est, là, dans le ciel ? Un oiseau ? Un avion ? Non, c’est le facteur.

La cueillette sans échelle

Les cueillettes dans les grands arbres demandent beaucoup de souplesse, d’agilité et de prises de risque pour ceux qui doivent grimper tout en haut. Notre super-héros met fin à ses soucis avec ses membres élastiques. Depuis le sol et sans même se mettre sur la pointe des pieds, il pourra étendre son bras jusqu’au plus haut des pommiers. Après, il faudrait lui faire accepter de se séparer de ses trois fantastiques acolytes, ce qui ne serait pas une mince affaire ! Mais d’abord, savez-vous seulement de qui il s’agit ?

Vous avez tout trouvés ? Mais c’est vraiment parfait ! En revanche, si vous avez buché, voici les personnalités qu’il fallait deviner. Le mutant des X-Mens, Wolverine en boucher, Flash en livreur de pizza, Captain America en serveur, Superman en postier international et Mr Fantastic des Quatre fantastiques en cueilleur. Rien que ça !

Cet article a été créé à partir des dessins de Chow Hon Lam sur son site FlyingMouse365 et vous aura, je l’espère, permis de passer un bon moment. Beaucoup d’héros ont un travail et vous aussi, usez de vos supers pouvoirs, quels qu’ils soient, afin de trouver le poste pour lequel vous êtes fait !

A propos de l'auteur