Accueil > Actualités > Habitica : L’organisation pour les gamers

Habitica : L’organisation pour les gamers

habitica

Les bonnes résolutions pour l’organisation du travail vont de paire avec la rentrée. Plusieurs méthodes sont possibles, en fonction des affinités de chacun. Mais attention, si vous êtes plus RPG que Pomodoro, ou To Do List, pas de souci, nous avons la solution : Habitica.

Une interface mêlant rétro et modernité

Que ce soit Asana, Trello ou autre, l’organisation par tableau de tâches à accomplir n’a plus rien à prouver. Son efficacité est redoutable. Toujours faut-il être assidu… ! Et c’est souvent là que le bat blesse.

Si malgré les interfaces colorées et épurées vous sentez qu’il manque quelque chose pour vous donner réellement envie d’utiliser ces outils, Habitica vient à votre secours.

organisation geek habitica

Avec son design simple et à la fois agrémenté de petits éléments de rétrogaming, votre espace de travail ressemble à un tableau moderne de RPG. Votre fiche personnage avec vos statistiques, votre avatar, vos tâches à réaliser, vos récompenses etc. Une façon ludique qui vous permet de gérer vos impératifs de la journée ! Et bien sûr, il est possible de l’utiliser sur Ordinateur, Android et iOS.

Des mécaniques de jeu pour vous motiver

Habitica va vous motiver à avancer dans vos tâches. Comment ? Grâce à des mécaniques de jeu ! Remplissez votre mission et vous gagnez de l’or et de l’expérience. Au fur et à mesure des jours, vous prenez des niveaux et débloquez de nouvelles fonctionnalités !

Familiers, récompenses, équipements, classes… Vous allez pouvoir personnaliser votre expérience grâce à ces petits extras ! Des bonus pour booster vos stats (concentration, force, intelligence, perception) et être fier du travail que vous aurez accompli.

organisation geek habitica

Et quoi de mieux pour frimer que de défier d’autres utilisateurs ? Collègues ou amis, vous pouvez constituer votre équipe. Qui sera le guerrier, le mage, le voleur ? Suivez la progression de chacun !

Comment organiser ses tâches à accomplir ?

Venons en au coeur de la chose : Concrètement, comment ça marche ? Pour vous organiser, Habitica vous propose de classer vos tâches en trois listes différentes.

habitica tableaux organisation

Les habitudes

Ce sont les tâches que vous faites habituellement, et qui peuvent être validées plusieurs fois par jour. Par exemple : Lire et traiter vos mails. Si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout, vous pouvez y ajouter vos pauses café 😉 Chaque fois que vous les validez, vous gagnez de l’XP et de l’or !

Tâches Quotidiennes

Tout est dans le nom : Ajoutez dans la liste les tâches que vous réalisez chaque jour, mais une seule fois. Par exemple, programmer des articles, mettre à jour des plannings ou des documents…

Ce qu’il reste « à faire »

Mettez dans cette liste les tâches ponctuelles et qui ne pourront aussi être validées qu’une fois. Par exemple faire une demande de devis, appeler un contact, prendre un rendez-vous…

Prêt à vous lancer pour une organisation hors du commun ? C’est directement sur le site : https://habitica.com

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.