Accueil > Insolite > Dis-moi ce que tu reçois en cadeau et je te dirai qui tu es

Dis-moi ce que tu reçois en cadeau et je te dirai qui tu es

En ce jour de Noël il nous était impossible de ne pas essayer de trouver un rapport entre les cadeaux que vous recevez et le métier que vous exercez, ou que vous exercerez dans quelques années, quand vous serez « grand ». De là à dire que les cadeaux qui vont ont été offerts lorsque vous étiez petit ont été déterminant dans le choix de votre carrière… Ce sera à vous de nous le dire !

Des cadeaux, tout au long de votre vie, vous en avez reçu beaucoup. Très souvent différent en fonction de vos envies, de votre âge mais bon, tentons tout de même un petit parallèle entre le cadeau reçu, votre profil et le métier pour lequel vous seriez destiné.

–          Vous avez eu des legos ? Vous savez, ces petites briques de construction qui permettent de donner vie à certaines histoires et vous aimez réalisez de beaux objets, faire de jolies constructions. Conjugué à votre qualité d’organisation, architecte, tu deviendras !

Légo

–          Plutôt classique pour les curieux, l’appareil photo reste une valeur sûre pour faire plaisir et immortaliser les futurs moments de la vie quotidienne… C’est surtout la voie royale pour devenir journaliste, reporter, blogueur !

–          Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, vous avez tous les accessoires à la mode et on vous demande toujours conseil sur l’utilisation des appareils, ou la réparation ? Oui enfin vous êtes un geek et on vous a offert un abonnement pour jouer Online, pas de doute, vous travaillerez dans le web, genre développeur de site par exemple.

–          Animateur de tous les repas de famille, vous êtes un véritable boute en train. Passionné de danse en plus, on vous a offert le dernier jeu vidéo pour réaliser vos futures chorégraphies. Une carrière au cinéma ou au théâtre, ça vous tente ?

–          Partout on loue vos qualités de fin stratège et pour vous permettre de vous améliorer on vous offre une jolie mallette de poker pour plumer vos amis… Vous habillez en robe tous les jours vous irait plutôt pas mal, enfin bref devenir avocat quoi !

–          Sportif de tous les instants, hyper actif au point que vos amis se demandent si vos journées durent 24 heures, comme le leur, vous faites attention à tout : équilibre alimentaire, poids, santé, rythme cardiaque… Pour vous aider, on vous offre une montre de sport connectée. Pas de doute, c’est une carrière de sportif de haut niveau qui est destinée.

–          Vous êtes plutôt « touche à tout », et vous avez eu la chance d’avoir le kit du parfait petit chimiste… Vous avez pensé à vous lancé dans une carrière de chef cuistot étoilé ?

chimie

–          Vous êtes plutôt coquet, propre sur vous, raffiné et on vous a offert un soin, une box beauté ou un spa, alors nul doute qu’on mise sur vos goûts et votre créativité en matière de vêtements, de bijoux… Vous deviendrez certainement accessoiriste, créateur de bijoux ou encore styliste.

–          Vous êtes plutôt un doux rêveur, un passionné de littérature et de poèmes, c’est d’ailleurs pour ça qu’on vous a offert en cadeau un recueil de poèmes, alors nul doute que vous prédestinez à une carrière d’écrivain, de peintre ou encore de street-art… Un véritable artiste quoi, incompris par certains peut-être, mais artiste quand même !

Et vous alors, le métier que vous exercez aujourd’hui trouve-il son origine dans vos traits de caractère et les cadeaux qui vous ont été offerts ? Si vous avez d’autres exemples de cadeaux reçus et de métiers, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire…

A propos de l'auteur