Accueil > Insolite > Comment ne pas soigner son image sur les réseaux sociaux ?

Comment ne pas soigner son image sur les réseaux sociaux ?

Partout sur le net tout le monde vous donne des conseils pour bien soigner votre image sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de faire le contraire. L’E-réputation, vous en avez tous déjà entendu parler ? Bien sûr que oui, c’est le nouveau mot à la mode pour parler de son image sur les réseaux sociaux. Et si on vous donnait les clés pour bien saborder cette image ?

(Article à prendre au second voire au cinquième degré)

Premier conseil

Quand vous êtes à une soirée faites le plein de photos et selfies de vous avec des pintes de bière et totalement saoul(e). Vos recruteurs ou patron adoreront voir leur potentielle recrue à l’œuvre. La photo de profil ? Vous en costume de clown ou autre, vous avez libre choix. Mais évitez les photos sérieuses, qui aime ces photos qui font pros honnêtement ?

Deuxième conseil

N’actualisez pas vos réseaux professionnels ! LinkedIn et Viadeo sont vos vitrines, de ce fait laissez votre cv qui date de Mathusalem sans mise à jour.

Troisième conseil

Fètes plain de fot’ d’orthograf ! Les recruteurs et votre patron vont adorer votre niveau de français.

Quatrième conseil

N’hésitez pas à critiquer tout et n’importe quoi, que ce soit votre précédent patron, le président de la république ou encore le dernier match de foot. N’y allez pas de main morte, libérez tout ce que vous avez sur le cœur. Les gros mots et insultes sont de rigueur. Mais surtout n’oubliez pas de faire une demande d’ami à votre patron, pour qu’il soit bien au courant de ce que vous pensez, évidemment.

Cinquième conseil

Multipliez les différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Viadeo, etc. Ce sont plus de canaux de diffusion pour transmettre vos opinions ! Par ailleurs vous pouvez aussi vous créer un blog ou un site internet personnel si les réseaux sociaux ne sont pas suffisants.

Voilà tous les conseils pour bien saccager votre image. Vous l’avez compris cet article est une blague, faites bien tout le contraire de ce qui est dit et votre image sera parfaite, du moins sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur