Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Un CV original, en ligne, à portée de clic !

Un CV original, en ligne, à portée de clic !

Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans nos vies et tout particulièrement quand il s’agit de la recherche d’emploi ! Réseaux sociaux, jobboards, les pages « recrutement » qui apparaissent sur les sites des entreprises… Le CV papier, d’accord, mais un joli CV en ligne, c’est mieux, non ? Alors voilà comment faire…

Tout d’abord, aucune inquiétude : nul besoin d’être graphiste ou webmaster pour avoir un « web CV » sympa à regarder, il existe aujourd’hui de nombreux sites qui permettent de le faire en quelques clics.

Quelques sites gratuits pour mettre en ligne son CV :

A noter : toutes les interfaces suivantes sont disponibles en français.

  • www.doyoubuzz.com : pour gagner du temps, il est possible de le synchroniser avec votre Facebook ou Viadéo. 15 designs différents, avec la possibilité de personnaliser les couleurs.
  • http://www.easy-cv.com/ : plusieurs choix de présentation disponibles, classiques et non sans rappeler les CV papier. Votre CV peut être exporté en PDF, Word et imprimé, depuis le site.
  • mais aussi http://moncv.com ou http://www.cvnumerique.com/

Votre CV en infographie

On en voit partout et pour tout… Oui, les infographies sont à la mode ! Vous rêvez d’avoir votre CV sous forme d’infographie, mais vous n’êtes pas graphiste ? Rassurez-vous, c’est possible. Le seul « hic » et pas des moindres, on vous l’accorde : les interfaces ne sont disponibles qu’en anglais… Mais si l’anglais fait partie de vos atouts, c’est une bonne manière de le prouver !

L’occasion de faire jouer ses réseaux

Autant la présence des logos des réseaux sociaux semble relativement inutile sur un CV papier (sauf cas particulier, si votre métier est en lien direct avec ces derniers, si vous êtes community manager par exemple), elle est plus que pertinente sur votre CV en ligne.

Un lien direct avec votre profil Viadeo, LinkedIn ou Twitter peut attirer l’attention du recruteur. Attention néanmoins quant à votre profil Facebook : si votre utilisation de ce réseau est strictement personnelle, le lien est à proscrire ! De même, avant de partager votre profil Viadéo ou LinkedIn, essayez d’étendre un peu votre liste de contact et détaillez le plus possible votre profil sur ces réseaux. Si vous avez un blog pro, vous pouvez l’ajouter également. Le but est de vous mettre en avant et pour cela il est essentiel de bien maîtriser les informations que vous allez rendre visibles.

Vous savez tout, c’est le moment de se lancer !
Et n’hésitez pas à partager votre CV dans les commentaires 😉

Mais évidement, pour trouver un emploi rapidement
le mieux c’est de consulter Nos Offres !

A propos de l'auteur

Commentaire sur “Un CV original, en ligne, à portée de clic !

Les commentaires sont fermés.