Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Recrutement et QR-Code : une rencontre à la pointe de la technologie

Recrutement et QR-Code : une rencontre à la pointe de la technologie

Ce n’est pas la première fois que la technologie rencontre le recrutement. On se penche aujourd’hui sur l’utilisation de ce système en vogue depuis déjà quelques temps : le QR-Code. Un code-barres en deux dimensions qui, une fois photographié par un Smartphone, renvoie à des données (vidéos, images, textes…) déchiffrées par une application. Les recruteurs s’y sont mis, les candidats aussi.

La pizza « offre d’emploi » s’il vous plaît !

L’agence allemande Scholz&Friends n’a pas manqué d’inventivité pour recruter son nouveau directeur de création. En partenariat avec la pizzeria Croque Master, elle a créé une pizza digitale dont la garniture représente un QR-code conduisant au site internet de l’enseigne. On n’arrête pas le progrès.

Démonstration en images :

Cv vidéo et QR-Code, il fallait y penser !

Victor Petit, étudiant en publicité, a su montrer aux recruteurs sa créativité et sa maîtrise des nouvelles technologies, qualités indispensables à son domaine d’activité. Sur la photo de son CV, il a remplacé sa bouche par un QR-Code qui nous amène à une vidéo résumant de vive voix son CV.

Explications  par le principal intéressé :

Vous disposez de cette application sur votre mobile? Si c’est le cas on vous laisse découvrir ce que cache notre QR-Code fait maison à la une de l’article !

A propos de l'auteur

3 thoughts on “Recrutement et QR-Code : une rencontre à la pointe de la technologie

Les commentaires sont fermés.