Accueil > Gérer sa carrière > Le CV blog pour optimiser sa recherche d’emploi !

Le CV blog pour optimiser sa recherche d’emploi !

Abandonner les CV papiers où le profil d’une personne tient sur une page  ? Pas question ! Toutefois, en complément de cette méthode, il devient nécessaire d’utiliser des nouveaux outils de communication tel que le CV blog.

Le blog L4M, pour son lancement, ne pouvait pas passer à côté de ce nouvel outil. Aujourd’hui, il suffit de  taper « CV blog » dans un moteur de recherche pour mesurer l’ampleur considérable du phénomène.

Blogue qui peut !

Le CV blog permet d’étoffer votre candidature, de donner des éléments aux recruteurs sur votre personnalité grâce aux choix des articles, photos ou vidéos que vous postez sur votre blog. Ces détails vont pouvoir renseigner le recruteur sur votre personnalité et sur vos compétences.
Contrairement à un CV traditionnel, réalisé sur traitement de texte et expédié par mail, le CV blog détaille plus longuement une expérience précise ou une fonction en particulier. Cet outil ne remplace pas  le CV classique, mais lui donne une autre dimension, une vie en 3D.
Détail qui a son importance, le blog va permettre à votre candidature d’augmenter votre visibilité sur le Net et pourquoi pas de créer un buzz. Vous êtes webmaster, designer, infographiste, architecte et j’en passe, avec un blog vous pouvez mettre en ligne vos créations et diffuser votre book, chose qui n’est pas réalisable via un CV créé sur un format A4.

L’outil du moment

le cv blog pour une candidature plus originaleIl n’y a que des avantages à créer son CV blog. Et en quelques clics, vous créez une vitrine de votre expérience professionnelle. Alors ne tardez pas et créez votre CV blog ! Mais y a-t-il un risque pour que le phénomène s’essouffle avec sa multiplication ?
Dans ce cas, il faudra redoubler d’imagination pour valoriser sa candidature. Dans notre prochain numéro, nous allons vous donner des pistes de candidatures originales, avec un témoignage d’une personne en recherche
d’emploi qui est parvenue à générer un buzz.

Les entreprises s’incrustent dans la blogosphère !

Beaucoup d’entreprises possèdent un blog aujourd’hui comme M. BRICOLAGE, ENACO et bien évidemment L4M ! Ce nouvel outil permet  aux recruteurs d’approcher les candidats de manière moins formelle et de valoriser leur image.

A vos claviers, réalisez votre CV blog et montrez-nous le résultat !

A propos de l'auteur

2 thoughts on “Le CV blog pour optimiser sa recherche d’emploi !

Les commentaires sont fermés.