Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > La table tactile s’invite en entretien d’embauche

La table tactile s’invite en entretien d’embauche

Opération séduction pour le Groupe Alti (sociétés de conseil et d’ingénierie), qui vient de développer une application recrutement destinée à la table tactile Microsoft Surface. L’occasion de  gagner en interactivité lors des entretiens tout en faisant bonne impression auprès des futures recrues.

Grâce à cette application, le recruteur peut présenter son entreprise, consulter le CV  du candidat en direct, lui faire passer des tests, des quizz et autres évaluations.

Peut-être qu’un échange aussi numérique facilite le contact et rend l’épreuve de l’entretien un peu moins stressante pour le postulant. Le recruteur y trouverait aussi son compte en obtenant rapidement des informations pertinentes.

A l’inverse le concept pourrait freiner la communication concentrée autour de la table graphique, et non directement entre les deux interlocuteurs comme  lors d’un entretien classique.

Simple gadget ou révolution technologique dans le monde du recrutement ? On vous laisse juger par vous-même en visionnant la démonstration en vidéo :

A propos de l'auteur