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La com’ via les salariés sur Facebook et Twitter !

Si je vous dis Facebook ou Twitter ? Qui ne connaît pas ces deux réseaux sociaux aujourd’hui !

Des milliers de personnes dans le monde utilisent ses outils pour se défouler et révéler leurs émotions, leurs contrariétés du jour. Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre ce phénomène au sérieux et embauchent des « Community Manager » (En bref, ce sont des personnes qui veillent à la bonne communication de l’entreprise sur ces réseaux).

Là où ça se corse ! Les entreprises doivent faire face à l’émergence d’une parole spontanée de la part de leurs employés et pas toujours en accord avec la stratégie de communication.

Une publicité « gratuite » pour les entreprises qui restent à contrôler. Prenons l’exemple d’une salariée qui a ainsi semée le trouble entre Free et ses concurrents en se faisant passer pour une cliente de SFR et Bouygues, critiquant les deux opérateurs sur leurs pages Facebook. Free a dû plaider « l’initiative personnelle » de la jeune femme, et non une stratégie de communication.

Je vous invite à relayer l’article sur Facebook ou Twitter, votre patron appréciera !

A mardi prochain sur le blog L4M !

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