Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Interview de Suzanne LOIRE – « Le Groupe BDL a fait de l’innovation son cœur de cible dans la construction »

Interview de Suzanne LOIRE – « Le Groupe BDL a fait de l’innovation son cœur de cible dans la construction »

Le Groupe BDL est aujourd’hui le leader de la construction de maisons individuelles. Pouvez-vous nous présenter plus en détails votre groupe et les services que vous proposez à vos différents clients ?

La croissance constante du groupe permet d’être un des acteurs majeurs de la construction de maisons individuelles sur le Grand Nord de la France. Cette progression est le fruit d’un savoir-faire, d’une rigueur et d’une qualité de service unique et irréprochable ! Nous nous engageons à satisfaire pleinement le client avec un accompagnement et un suivi de la conception à la réalisation du projet de construction mais également avec un service après-vente réactif.

Le marché de l’immobilier se porte bien aujourd’hui, notamment dans le neuf où il existe une forte concurrence entre les constructeurs. Quels sont, selon vous, les principaux atouts du Groupe BDL sur ce marché ?

La principale force de notre groupe résulte dans le fait que nous proposons une gamme complète de services : terrain, assainissement, bureau d’études, construction, rénovation et financement du projet en proposant une qualité équivalente quel que soit le budget du client.

Nous avons au sein de notre groupe une dizaine d’entreprises spécialisées :

– Habitat Concept, Résidences Picardes, Ma Maison Construction Bois, Les Maisons.com pour la construction individuelle,

– Rénovéa pour la rénovation et l’extension de maison,

– BDL Promotion pour la promotion immobilière,

– Easy Finance pour le financement immobilier,

– SATB pour l’assainissement et les travaux en bâtiment.

Le Groupe BDL a fait de l’innovation son cœur de cible dans la construction. C’est en partie grâce à cela que ses entreprises arrivent à faire face à la compétitivité. Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous axons la recherche et le développement sur des solutions de chauffage innovantes afin de proposer à nos clients des maisons passives (constructions à très basse consommation énergétique) dans l’optique de l’entrée en vigueur de la réglementation thermique 2020 (RT2020). La « maison BDL » de demain sera ainsi plus écologique et aussi plus économique car contrairement aux idées reçues, une maison passive ne coûte pas plus cher qu’une maison conventionnelle.

 

Quels sont actuellement les postes à pourvoir au sein de votre groupe dans les Hauts-de-France ?

Nous recherchons actuellement un Attaché Commercial (H/F) et un Conducteur de Travaux. C’est deux postes sont à pourvoir en CDI.

Le détail des offres est précisé sur www.L4M.fr.

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables d’un bon professionnel de l’immobilier neuf ?

L’attaché commercial doit être aujourd’hui un véritable conseiller en vente, ce qui suppose le développement des qualités suivantes :
– Être à l’écoute des besoins du client,
– Être au courant des nouveautés techniques et technologiques,
– Être dynamique,
– Être désireux de relever des challenges,
– Connaître les évolutions du marché (fiscalement, financement, juridiquement,…).

A propos de l'auteur