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Interview de Maddy BELLANGER – « Square Habitat est présent sur tous les métiers de l’immobilier »

Square Habitat est le réseau immobilier des Caisses Régionales du Crédit Agricole. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre structure et les valeurs qui l’animent ?

Square Habitat Nord de France est une entreprise de 70 agences dans le Nord et le Pas-de-Calais et qui comprend 450 collaborateurs. Square Habitat est présent sur tous les métiers de l’immobilier, à savoir la transaction de biens anciens et neufs, la location, et la gestion. Nous sommes aussi syndic de copropriétés et avons une structure de courtage interne dédiée à nos clients.

Square Habitat Nord de France est une filiale du Crédit Agricole Nord de France. 1 vente sur 6 est réalisée grâce à des clients recommandés par le Crédit Agricole. De plus ce lien nous assure une grande visibilité. Nous accordons une grande importance à la proximité avec notre clientèle. Nous connaissons parfaitement nos territoires et avons une connaissance pointue du marché local.

Satisfaire notre clientèle est notre moteur. Nous avons conscience que l’achat d’un bien immobilier est l’un des projets majeurs d’une vie et nous souhaitons contribuer au bonheur de nos clients en les accompagnant dans ce cadre, qu’il s’agisse de trouver le meilleur bien au meilleur prix, qu’il s’agisse de les sécuriser juridiquement ou de les assister dans leur montage financier.

Le marché de l’immobilier se porte bien en ce moment et les réseaux d’agences se livrent une concurrence féroce. Quels sont, selon vous, les principaux atouts de Square Habitat sur ce marché ?

Nous sommes centrés sur les besoins de nos clients, c’est le seul levier qui nous anime.

Pour mieux guider nos clients, nous innovons et proposons une offre globale inédite dans le métier. Ainsi, nous avons lancés début mars notre mandat « Square Box ».

Lorsqu’un client vendeur nous accorde sa confiance pour céder son bien immobilier, nous prenons un engagement de vendre en 90 jours. L’acquéreur lui, bénéficie d’une assurance lui permettant d’être couvert dans l’hypothèse d’une moins value en cas de revente anticipée de la maison ou de l’appartement en cas de divorce et/ou dissolution du pacs, de décès, de perte d’emploi pour motif économique ou de mutation professionnelle, et ce pendant une durée de 7 ans après l’acquisition.

La « Square Box », c’est aussi l’opportunité de profiter d’un home staging virtuel ou encore de sécuriser la transaction en cas d’accident de la vie (décès ou perte totale et irréversible d’autonomie de l’acheteur)  durant la période séparant la signature du compromis de vente et l’acte authentique.

Par ailleurs, la force de Square Habitat s’appuie sur une présence publicitaire inégalée et sur les nombreuses synergies entre nos métiers.

        

Quels sont actuellement les postes à pourvoir au sein de Square Habitat ? 

Nous recherchons dans le cadre de notre développement des conseillers immobiliers (négociateurs immobiliers). Il n’y a pas de cursus spécifique pour ce poste. Il s’agit d’un poste éminemment commercial. Le gout du contact, une ambition et un moral forts, la capacité de conjuguer esprit d’équipe et autonomie seront des atouts pour réussir dans ce métier.

Nous assurons un parcours d’intégration et de formation qui permet au nouveau collaborateur de trouver rapidement ses marques et qui garantit sa crédibilité auprès des clients.

Quentin GALLOT, conseiller immobilier chez Square Habitat, vous présente son métier en vidéo :

Nous recherchons également des syndics, des chargés de location, des comptables en administration de biens, ou encore des vendeurs de biens neufs.

L’ensemble des postes à pourvoir et les présentations vidéos se trouvent sur le site jerejoinsquarehabitat.com

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat souhaitant s’orienter et faire carrière dans ce secteur ?

Les qualités premières d’un conseiller immobilier sont l’écoute, la disponibilité, l’organisation, la persévérance et l’envie de réussir.

Le conseiller immobilier qui sait tisser son réseau, qui sait écouter son client, qui est réactif, saura forcément tirer avantage de ses capacités et s’épanouir dans son activité. Il bénéficiera par ailleurs d’une rémunération attractive non plafonnée.

Les conseils que nous pouvons donner aux candidats intéressés sont simples : déposez votre CV, rencontrons nous et évoquons votre projet ! Il y a certainement une place pour vous.

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