Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Expérience 2008-2009 : Maître de l’univers

Expérience 2008-2009 : Maître de l’univers

Le site anglais de recrutement  Careerbuilder.co.uk, qui propose des offres d’emploi et des conseils pour rédiger une candidature, vient d’établir un Top 5 des pires CV. Après avoir demandé à plus de 700 entreprises de leur envoyer leurs perles, ils ont pu sélectionner les 5 « gagnants » et faire une promotion de leur site pour le moins originale.

Vous trouvez que votre CV manque un peu de piquant, d’originalité ? Un conseil, restez sobre ! Ne prenez pas le risque de vous trouver un jour dans une liste comme celle-ci :

  • Le numéro un manquait visiblement d’inspiration quand il a indiqué parmi ses expériences : « Maître de l’Univers ». Rien que ça.
  • En deuxième position nous trouvons un candidat très fier de ses racines. En effet, le jeune homme n’est autre qu’un descendant direct des vikings, et n’a pas oublié de le préciser en bas de son CV.
  • Sur la troisième place du podium, se trouve un homme qui « n’est pas un gitan ».
  • On ne vous le dira jamais assez, choisissez une adresse mail basique, pas celle que vous avez créé en pleine crise d’adolescence. Le quatrième candidat aurait du y penser et éviter d’inscrire une adresse commençant par « lovesbeer@ » (adorelabière@) en haut à gauche de sa candidature.
  • Le dernier du classement a quant à lui tenté une approche conceptuelle en inscrivant son nom, ses coordonnées, la mention « Je veux un boulot », et c’est tout.

Même si vous ne pouvez sûrement pas faire pire que ces 5 candidats, vous pouvez avoir quelques doutes sur la qualité de votre candidature. N’hésitez pas à vous rendre sur le site l4m.fr, et découvrir tous nos conseils pour réaliser un cv et une lettre de motivation réussis !

A propos de l'auteur