Accueil > Gérer sa carrière > Et si vous trouviez votre job via les réseaux sociaux ?

Et si vous trouviez votre job via les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, la recherche d’un nouveau poste se fait principalement sur Internet, et même sur les réseaux sociaux. De nombreuses offres se trouvent exclusivement sur les sites emploi et non plus dans la presse écrite.

On ne vous apprendra rien en vous disant que les réseaux sociaux se développent et la nouvelle tendance veut que les entreprises et les cabinets de recrutement recrutent directement sur ces plateformes.

Vous n’avez pas Twitté votre CV ?

Près de 30 millions de d’inscrits sur le réseau social professionnel Viadeo, lancé en 2004, dont 3,5 en France et plus de 70 millions sur Linkedin dans le monde, dont la version française, lancée l’an dernier, en compte près de 2 millions… et nous ne prenons pas en compte Facebook ou Twitter !

Cependant, que préfèrent les recruteurs : les sites emploi ou les réseaux sociaux ?

Malgré l’omniprésence des réseaux sociaux, l’envoi traditionnel d’un CV et d’une lettre de motivation reste la préférence de 56 % des managers français pour dénicher de nouveaux collaborateurs. C’est le principal enseignement d’une étude menée par le cabinet Robert HALF.

Alors le petit conseil de l’équipe L4M : Inscrivez vous sur ces réseaux sociaux créez vos un réseaux professionnel pour multipliez vos chances de trouver un job !

Rejoignez-nous sur Facebook et venez découvrir nos offres d’emploi!

A propos de l'auteur