Accueil > Gérer sa carrière > Autorisez-vous votre patron à avoir accès à votre compte Facebook ?

Autorisez-vous votre patron à avoir accès à votre compte Facebook ?

La barrière est mince entre vie privée et réseau social. Après les différentes affaires de licenciement dû aux commentaires de certains employés à propos de leur patron sur Facebook,  la place de facebook dans le milieu professionnel est une nouvelle fois au cœur du débat.

Facebook met en garde les entreprises qui jugeraient bon de réclamer les identifiants des comptes Facebook de leurs éventuels futurs employés !

Le réseau social en vogue n’est pas cette fois-ci, celui qui est pointé du doigt, mais celui qui dénonce ! En effet, sur la toile circule depuis quelques semaines, des rumeurs concernant certains employeurs qui réclameraient les identifiants et mots de passe des candidats qu’ils reçoivent en entretien. Une pratique dévoilée par l’ Associated Press, qui explique que si certaines des personnes refusent purement et simplement cette condition, d’autres acceptent dans l’espoir de décrocher un emploi.
Visiblement, ce genre de pratique aurait cours depuis plusieurs mois et « porte atteinte à la vie privée de l’utilisateur et de ses amis ».

Il ne s’agit pas de supprimer votre compte Facebook, mais de savoir gérer son utilisation, afin que cet outil ne porte pas préjudice à votre vie professionnelle.

N’oublions pas que Facebook, comme de nombreux réseaux sociaux aujourd’hui est un outil qui permet d’être recruté. Soyez prudent, quant à son utilisation, n’hésitez pas à verrouiller les paramètres de sécurité et de confidentialité et limiter l’accès de vos informations à vos amis proches…

facebook au travail

…, afin d’ éviter ce genre de situation !

A mardi prochain sur le blog L4M.fr …

A propos de l'auteur