Accueil > Gérer sa carrière > En 2013, vous n’échapperez pas au CV Tumblr. !

En 2013, vous n’échapperez pas au CV Tumblr. !

Vous connaissez Tumblr. ? Cette plateforme de blogs, ultra simple d’utilisation, arrive progressivement (mais surement !) sur nos écrans d’ordinateur français. Mais certains petits malins ont déjà flairé le bon coup, et profite dès à présent de ce nouvel outil 2.0 pour offrir davantage de visibilité à leur CV.

Commençons par une rapide présentation. Pour faire simple, Tumblr. est un outil qui vous permet de créer en deux clics des micro-blogs sur lesquels vous pouvez diffuser à volonté du contenu texte et multimédia (image, vidéo, GIF animé, son, liens…). C’est bien entendu gratuit, très simple d’utilisation (des pré-formats sont prévus pour toutes les actions !), et connecté aux réseaux sociaux mondiaux, garantissant un taux de partage élevé et une « viralité » propre au web 2.0. Pour ne rien gâcher, les micro-blogs Tumblr. et leurs contenus bénéficient d’un très bon référencement sur Google. Bref, voici une vitrine idéale pour abriter vos photos, vidéos, billets d’humeur mais aussi… compétences professionnelles.

Certains jouent les rôles de pionniers et construisent à l’aide de GIF animés et des slides personnalisés des CV originaux, à la sauce Tumblr. :

Victor Feillant, jeune étudiant en DUT Pub est à la recherche d’un premier stage et il le fait savoir sur Tumblr., du haut de ses 18 ans. Prometteur !

Yohann Grosbeau, alias Creative Man, profite quand à lui de Tumblr. pour publier son book et ses créations publicitaires. 

Julie Le Hénaff retrace grâce à des gif inspirés son parcours universitaire et professionnel. Une vraie “Tumblr Girl”, comme elle le dit elle-même !

Ces nouveaux CV vous semblent-ils pertinents ? Efficaces ?

PS : s’il vous reste quelques minutes devant vous, jetez un coup d’oeil à ces hilarants Tumblr., décrivant avec humour et originalité le monde du travail ! Ça vaut le détour !

plubellelaviedestagiaire.tumblr.comcielmondoctorat.tumblr.commavieenpausecafe.tumblr.com

Apprenez aussi à diffuser votre cv sur Twitter 

A propos de l'auteur

2 thoughts on “En 2013, vous n’échapperez pas au CV Tumblr. !

  1. C’est vrai que les CV Tumblr sont assez en vogue en ce moment, or il ne faut pas oublier que certain milieu (surtout en France) sont assez retissant sur ce genre de choses, les RH préfèrent les cv traditionnel « noir et blanc en une page etc… »
    Apres c’est vrai que dans les métiers du web, les dev, designer c’est assez à la mode et certain sont vraiment marrent pour le coup 🙂

    A+

Les commentaires sont fermés.