Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Comment parodier le site du Pôle Emploi et être embauché !

Comment parodier le site du Pôle Emploi et être embauché !

Ne pas trouver de job via Pôle Emploi, plagier leur site, se faire remarquer et être embauché ! C’est l’histoire de Romain de Bascher …

 Inscrit sur le site depuis plus de neuf mois, le jeune homme désespère et s’énerve lorsque le navigateur s’essouffle ou est incapable d’être à la hauteur de ses interrogations et de ses recherches.« Lorsque vous appelez Pôle emploi, le prix d’une minute téléphonique est de 11 centimes. Alors vous imaginez quand vous attendez dix minutes avant que quelqu’un vous réponde. » S’étonne Romain. Ce jeune homme de 22 ans a donc eu l’idée de créer une copie du site de Pôle emploi.

Il lance le lundi 9 janvier à 23h59 une copie du site Pôle emploi intitulé Emploie-moi.fr. «Il fallait pousser un coup de gueule, c’était aberrant que Pôle emploi ne rende pas service comme il se doit à des gens qui, quotidiennement, vivent en plein désarroi.»

Le mardi suivant, le directeur de Pôle emploi, surpris mais aussi plein d’humour, le contacte en le félicitant. «Il a bien pris mes critiques. Sur le moment, il était même prêt à me trouver du boulot, mais ne m’a jamais recontacté», raconte encore Romain.

Ce qui est certain, c’est que Romain a provoqué Le Buzz dans la presse et sur Internet ! Aujourd’hui Romain a décroché le poste qu’il rêvait. Il est embauché dans une boîte de production un mois après la mise en ligne de son site.

Chez L4M on est friand de ses parcours et témoignages insolites ! Lancez-vous, démarquez-vous et n’hésitez pas à nous en faire part..

A propos de l'auteur