Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Avec tous nos vœux d’embauche !

Avec tous nos vœux d’embauche !

 Chaque année c’est la même histoire : à peine remis des excès des fêtes, il faut trouver suffisamment de motivation pour rédiger et envoyer ses vœux. Et en matière de cartes, les « Bonne année & bonne santé ! » ou autres « Meilleurs vœux pour 2012 » sont complètements dépassés, sachez-le !

Quand on veut faire original, il n’est pas toujours facile de se manifester auprès d’une personne qui cherche du travail. Que lui souhaiter pour cette nouvelle année? Quels mots choisir pour ne pas la blesser ? Peut-on ironiser sur la situation ? Toutes ces questions,  vous n’aurez plus à vous les poser grâce aux nouvelles cartes du fabricant américain Hallmark. En effet, une série exclusivement dédiée à l’emploi (« Happy Unemployment ») vient d’être lancée.

nos vœux d'embauche

D’après Nicole Williams, auteur de Working girls – Comment réussir sa carrière et sa vie perso, la perte et la recherche d’emploi sont encore des sujets tabous qui isolent celui qui en est victime. Ces cartes seraient donc un bon moyen de briser la glace et d’aborder le sujet avec davantage de légèreté : « la personne au chômage se sentira moins honteuse et aura plus de facilité à chercher un nouvel emploi. ». L’entreprise tient d’ailleurs à souligner que, de manière systématique, ces cartes « comportent des messages d’encouragement ».

Mention spéciale pour la carte la plus motivante du lot : « Perdre votre emploi ne vous définit pas c’est ce que vous ferez après qui compte ». En tous cas, chez L4M, on espère pouvoir vous envoyer très bientôt la carte « heureux que tu aies trouvé du boulot ! » !

A propos de l'auteur