Accueil > Gérer sa carrière > Candidature > Interview de Christine MENIER – « Partenord Habitat contribue à la cohésion sociale dans le territoire »

Interview de Christine MENIER – « Partenord Habitat contribue à la cohésion sociale dans le territoire »

Créé il y a près d’un siècle, Partenord Habitat est l’Office Public de l’Habitat (OPH) du Département du Nord. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les activités de votre entreprise ?

Partenord Habitat, c’est avant tout plus de 100 000 clients-locataires logés, dans 306 communes du département Nord. Sur cette zone,  nous disposons de 4 directions territoriales (Dunkerque, Lille, Valenciennes, Maubeuge), 18 agences et des points service.

Les missions principales de nos 715 collaborateurs sont de :
– Développer l’offre de logements pour répondre aux besoins des Nordistes,
– Développer l’accession à la propriété des ménages modestes,
– Adapter et améliorer l’offre locative,
– Développer la qualité de service et améliorer le cadre de vie,
– Assurer la solidarité envers les publics les plus fragiles.

 

Vous vous définissez sur vitre site internet comme « un acteur responsable ». Comment cela se traduit-il au quotidien dans vos différents projets ?

Maintenir le droit au logement, prévenir les situations de précarité, faciliter l’autonomie des familles, tels sont les fondements de notre contribution à la cohésion sociale dans les quartiers dans lesquels nous gérons plus de 44 000 logements. Partenord Habitat s’appuie depuis une vingtaine d’années sur un réseau d’associations et d’établissements publics pour accompagner le parcours résidentiel des plus démunis. Le développement de produits adaptés aux difficultés rencontrées, tels que les établissements spécialisés et les foyers d’hébergement, vient compléter le dispositif.

 

Quels sont les principaux besoins en termes de recrutement au sein de Partenord Habitat ?

Les postes (H/F) les plus fréquents à pourvoir sont :
Technicien d’Agence, avec un profil BTS Etude Economie de la Construction ou Enveloppe du Bâtiment et Génie Civil.
Commercial d’Agence, avec un profil BTS Professions Immobilières ou niveau équivalent avec une expérience significative dans l’immobilier.
Agent Social, avec un profil Licence contentieux recouvrement ou niveau équivalent avec une expérience significative dans le recouvrement opérationnel terrain.

Nous avons également des besoins au niveau de nos services informatiques, RH et achat. 

Quelles qualités le candidat doit-il mettre en avant pour vous convaincre ?

Le candidat qui postule doit pouvoir s’identifier dans les valeurs de l’entreprise :

Le Respect : du client quel que soit sa situation comme du collègue.

La Responsabilité :  sur le plan individuel ne pas accepter qu’une situation ou action aux conséquences négatives soient constatées sans agir ou réagir ; sur le plan collectif, intervenir en considérant l’impact global de nos actions en directions des autres.

La Solidarité est inhérente à notre mission qui relève de l’obligation morale de porter assistance dans un objectif de cohésion sociale, de conditions de vie digne pour chacun.

L’Équité pour une égalité d’accès  aux services et de traitement des demandes de nos clients locataires.  Être présent aux côtés des acteurs de l’habitat sur les territoires les plus défavorisés.

Le Progrès qui traduit une volonté affirmée à la fois d’amélioration et d’innovation.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*