Accueil > Actualités > Vous êtes accro aux congés ?

Vous êtes accro aux congés ?

Les congés de fin d’année viennent à peine de se terminer que vous pensez déjà à vos futures vacances! Pas de panique, ça ne signifie pas que vous n’aimez pas votre job ou que vous ne pouvez plus encadrer vos collègues, Vous êtes simplement accro aux congés, comme beaucoup de salariés !

Voici comment vous pourrez avoir des congés supplémentaires…

Le fractionnement des jours de congés est votre solution. Cette règle peu connue des salariés devrait en intéresser plus d’un. Elle permet en effet de gagner jusqu’à deux jours de vacances supplémentaires ! Pour en bénéficier, il suffit de poser ses absences au bon moment.

 Soyez attentifs : les salariés bénéficient au minimum de 5 semaines de congés et sont tenus de prendre au moins 12 jours de vacances consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année. Cette période dite « légale de congé » se situe forcément entre deux jours de repos hebdomadaire.

Pour bénéficier de congés supplémentaires, il suffit alors de poser des jours en dehors de la période légale, soit entre le 1er novembre et le 30 avril. Une façon pour l’entreprise de ne pas se retrouver sans employé durant la période légale des vacances. Donc si le salarié s’absente entre 3 et 5 jours de congés, il « gagne » un jour ouvrable supplémentaire. S’il pose six jours ou plus durant cette période, deux jours ouvrables lui sont dus.

Je vous laisse faire vos calculs et poser vos futurs congés !

A bientôt sur le blog L4M

 

A propos de l'auteur