Accueil > Actualités > Trucs et astuces pour prolonger vos vacances…

Trucs et astuces pour prolonger vos vacances…

L’heure de la rentrée a sonné… Reprise du travail difficile après des vacances de rêve ? Pas de panique, L4M est là pour vous aider à reprendre « en douceur », tout en gardant une odeur de vacances… Voici quelques trucs pour vous aider à retourner au travail tout en gardant l’ambiance estivale à laquelle vous vous êtes vite habitué…

1ère chose à faire, le matin, sur la route du travail : allumez la radio et branchez-vous sur 107.7 FM, pour vous tenir informé des éventuelles perturbations sur l’autoroute…

Puis, en arrivant au bureau, appliquez-vous de la crème solaire, parfumée au monoï, et allez même plus loin en installant un petit diffuseur senteur monoï afin que cette odeur de vacances vous accompagne tout au long de la journée. Sinon, il y aussi le diffuseur senteur pastis… (avec modération bien évidemment).

Une fois tartiné, installez-vous confortablement à votre bureau, déchaussez-vous et posez vos pieds dans le petit bac à sable que vous avez installé sous votre bureau ! (ça marche aussi avec un bac d’eau, pour une impression de pieds dans l’eau évidemment, ou les 2…) !

Allumez ensuite votre ordinateur, et mettez-vous un fond d’écran aux couleurs des vacances : boulodrome, plage déserte, mer, île paradisiaque, fonds sous-marin ou ciel gris pour les amoureux de la Bretagne (ça va, on rigole…) ! Lancez ensuite 3 bandes son : une avec le bruit des cigales, une avec le bruit des vagues, et enfin une play-list pour vous mettre dans l’ambiance (comme tous les goûts sont dans la nature nous nous abstiendrons de conseils et vous laissons libre de votre choix de musique).

Voilà, vous êtes prêt à démarrer… Mais maintenant nous arrivons à l’heure de la pause de 10h30-11h… Au lieu de l’habituel café, préférez déboucher une bonne bouteille de Rosé, bien frais évidemment… (encore une fois, avec modération…).

Pour le midi, une bonne salade fraîcheur, ou organisez un barbecue géant avec tout le bureau… Saucisses, merguez, brochettes… la totale ! Mais c’est après que ça se complique car vient l’heure de la sieste… Comment faire pour ne pas se faire prendre… ? Voici l’astuce en image…

bosser faire illusio,20

Il est 16h, profitez-en pour faire une partie de pétanque… Tous les moyens sont bons : boules en plastique, en papier ou autre, il est facile de détourner ce jeu… Et s’il reste un peu de rosé, c’est encore mieux pour accompagner ce moment de détente… C’est également l’heure du goûter, demandez à un de vos collègues de se balader dans le bureau en criant, chouchou, glaces, beignets, boissons fraîches… On s’y croirait non ?

Et voilà que la fin de journée arrive… Prêt à recommencer demain ? Bon, un jour, il faudra quand même bien oublier ces habitudes estivales et reprendre le travail mais bon, chaque chose en son temps…

A propos de l'auteur