Accueil > Actualités > Trouver un travail en 2011, quels secteurs recrutent ?

Trouver un travail en 2011, quels secteurs recrutent ?

2011, l’année du recrutement? Même si l’on est encore loin d’un boom de l’embauche , une progression encourageante est annoncée pour cette nouvelle année. De l’industrie à la finance, décryptage de vos potentiels employeurs.

Certains secteurs sont plus demandeurs que d’autres. Le commerce et la grande distribution s’affichent en tête de liste, suivis de près par la finance et l’industrie. Les services à la personne, l’hôtellerie et la restauration restent stables et dépassent de près les opportunités émergentes.

Cette dernière catégorie regroupe entre autres les technologies mobiles, les postes médias sociaux et les métiers « green », comme chercheur en énergies nouvelles. Les jeunes diplômés sont d’ailleurs très prisés pour ces domaines, même si la recherche du premier emploi reste une étape laborieuse.

Pour les secteurs les plus implantés, les profils recherchés en 2011 sont plutôt expérimentés : chercheurs scientifiques, directeurs de réseaux ou chefs de produits ; la concurrence est rude pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail. Mais pas de panique, 46% des entreprises qui embauchent en 2011 envisagent le recrutement de jeunes actifs.

Cette année, il y en aura donc pour tout le monde : les demandeurs d’emploi fraîchement diplômés ou aux profils plus avertis devraient trouver leur bonheur et , si possible, dans le secteur convoité.

A propos de l'auteur

3 thoughts on “Trouver un travail en 2011, quels secteurs recrutent ?

  1. J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    rachat credit credit aussi sos Rachat de credit

  2. Super Article et super Infos que je ne connaissais pas, ce n’est pas mon domaine mais on sens que vous connaissez bien le Votre en tout cas !
    En Tout cas, j’ai bien apprécié de lire cette article, Merci
    je reviendrais lire la suite surement !
    Bonne continuation.
    J-luc

Les commentaires sont fermés.