Accueil > Actualités > Témoignage Odile BOULINGUEZ, assistante juridique reconnue TH – Square Habitat

Témoignage Odile BOULINGUEZ, assistante juridique reconnue TH – Square Habitat

logo square_habitat

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ? Quel poste occupez-vous actuellement au sein de Square Habitat?

Je suis arrivée dans l’entreprise en 2000 en tant qu’assistante commerciale. Puis je suis devenue assistante juridique en 2006. Mes missions aujourd’hui consistent à assister et accompagner les collaborateurs du réseau commercial par rapport à leurs interrogations juridiques, en lien avec leur activité.

Je réalise également les demandes de cartes d’habilitation, je m’occupe des baux des agences, des contentieux et je suis amenée à réaliser la veille juridique nécessaire à la mise à jour des formations métier.

collaboratrice Square Habitat

Pouvez-vous nous parler de la prise en compte de votre handicap au sein de l’entreprise ?

Suite à un problème de santé, j’ai été reconnue travailleur handicapé en juillet 2017. Le service Ressources Humaines, en lien avec le service logistique, s’est chargé de la mise à disposition d’un siège adapté et d’un chariot à roulette afin de m’éviter de porter des dossiers souvent lourds et d’aggraver mon handicap.

La reconnaissance travailleur handicapé a permis d’accélérer le processus. Ainsi j’ai été amenée à rencontrer un prestataire externe spécialisé dans l’ergonomie des postes de travail. Dans ce cadre, j’ai essayé différents sièges ergonomiques me permettant de  définir lequel était le mieux adapté à ma situation.                                                                        

 

 

 

 

A propos de l'auteur