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Stress : Les petits gestes qui sauvent

Que l’on travaille dans un bureau ou sur le terrain, certaines situations nous soumettent au stress. Cette semaine, découvrez quelques gestes qui pourront vous aider à canaliser vos émotions ! Plus d’excuses pour continuer à vous ronger les ongles !

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1- Vous en prendre au plus faible

Oui, c’est mal. Mais pour vous calmer, rien de tel que de vous mettre dans la peau de Dark Vador et de passer vos nerfs sur cette figurine antistress de Stormtrooper. Ayant ainsi affirmé votre domination sur la pauvre chose, vous avez le sentiment d’avoir enfin le contrôle de la situation. 

2- Focaliser sur un mouvement

Videz vous l’esprit en regardant l’aiguille des secondes de l’horloge accrochée au mur, lancez votre pendule de Newton ou ressortez votre au yo-yo. Observez attentivement ces mouvements et laissez voguer votre esprit pendant quelques instants. Décrochage garanti !

 

3- Gribouiller

En plus d’avoir l’air studieux, vous évacuez votre stress en vous appliquant à gribouiller sur du papier des formes diverses et variées (étoiles, cœurs, pendus ou licornes). Laissez parler votre sens artistique, et vous allez progressivement vous détendre.

4- La pause pipi 

Vous étouffez dans l’environnement confiné du bureau ? L’ambiance se fait pesante et chargée de stress ? SORTEZ. Prenez une pause. Marchez et si vous le pouvez, respirez un grand coup l’air frais de l’extérieur. Cela vous remettra les idées en place.

5-Méditer

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines des bienfaits de la méditation. Retrouvez les exercices à réaliser pour déconnecter en douceur !

6- Ranger

Ranger son bureau permet de focaliser l’attention sur autre chose que l’émotion qui est en train de vous gagner. Les post-it, les stylos, les gobelets, les cartes de visite… En organisant votre espace de travail, vous prenez de la distance et y voyez plus clair. Prêt à boucler votre mission !

7- Se connecter sur Facebookthumbnail

A partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, parcourez machinalement votre fil d’actualité. Il y a toujours quelqu’un pour poster un contenu drôle ou au contraire ultra sérieux. Le résultat est le même : vous relativisez, prenez de la distance et votre source de stress ne semble plus si insurmontable !

8- Organiser son temps libre

Pour déstresser rapidement, pensez à ce que vous allez faire de votre soirée pour décompressez. Planifiez une petite sortie ou un instant cocooning, organisez un peu votre week-end, et vous serez d’attaque pour reprendre
vos activités.

Et vous, quels sont vos petits gestes qui sauvent ?

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.