Accueil > Actualités > S’occuper au bureau pour éviter le bore out

S’occuper au bureau pour éviter le bore out

Vos missions quotidiennes ne vous emballent pas ? En plus, avec les vacances, la moitié de vos collègues se dore la pilule à l’autre bout du monde, vous laissant pour seul interlocuteur, le noble Ficus que vous avez acheté il y a une semaine. Que faire pour remédier à cet ennui avant que vous n’atteignez le bore out ? Lisez ces quelques suggestions !

1- Utilisez les réseaux sociaux

Pinterest-Invite

Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux sont particulièrement chronophages. Parcourez votre fil d’actualité Facebook, fouillez dans l’onglet « personnes que vous connaissez peut-être ». Activité qui va vous occuper pendant un bon moment ! L’autre réseau qui vous fera le plus perdre de temps est sans conteste Pinterest. Créez votre compte, puis des tableaux thématiques et parcourez des milliers d’images qui sauront vous faire rêver. D’un point de vue plus professionnel, si votre entreprise ne dispose pas d’un community manager ou de comptes de réseaux sociaux, prenez les devants et étudiez quels pourraient être les impacts positifs d’une présence sur la toile pour votre boîte. Cela pourra peut-être déboucher vers une mission supplémentaire ? Au moins, vous aurez le mérite de démontrer à votre employeur que vous êtes disposé à assumer de nouvelles responsabilités.

2- Se fixer des challenges

Si votre travail ne vous semble pas assez stimulant, tentez de le rendre plus intéressant en vous fixant des petits challenges. Mettre un certain nombre de paniers dans votre corbeille à papier, de dos et sans les mains pourrait faire travailler positivement votre imagination et vous faire envisager une carrière en recherche et développement. Ou alors, fixez-vous un challenge du type « terminer x tâches en un temps y ». Cela vous demandera déjà de concevoir et résoudre une équation à deux inconnues pour savoir situer précisément le point du challenge et tenter de le dépasser. Si vous avez compris cette phrase, vous aurez deviné que je n’ai pas suivi de formation scientifique. Sinon, comprendre cette phrase vous occupera également un petit moment ! De rien, à votre service !

3- Renforcer les liens avec ses collègues

Businessmen in Huddle in Empty Building

Vous avez du temps ? Parfait, car tisser des liens et des relations humaines est souvent long. Vous pouvez donc consacrer plus de temps à échanger avec vos collègues : quel est leur état d’esprit, comment appréhendent-ils leurs missions, que se passe-t-il dans le service en ce moment ? Si la plupart de vos collègues est en vacances, il y a toujours le personnel « de réserve », ceux qui sont dans la même situation que vous, et qui par leur présence, font tourner le service. Même au ralenti. Vous pouvez donc échanger sur vos expériences et vos astuces pour vous occuper ! Vous êtes dans le même bateau. Construisez une relation de connivence, qui vous permettra de vous confier dans les moments un peu plus délicats.

4- Se former pour monter en compétences

Si les missions qui vous intéressent ne viennent pas à vous, allez à elles ! Comment ? La première étape consiste à vous renseigner sur les formations. Quelles compétences sont nécessaires pour être en charge de telle ou telle mission ? Quelles compétences pourraient enrichir votre profil ? Comment s’inscrire et suivre ces formations ? Établissez un projet professionnel qui vous correspond et qui réveille en vous cet enthousiasme perdu. Entrevoir un nouvel avenir est souvent une grande source de motivation et se révèle être une véritable bouffée d’air frais : pile ce dont vous avez besoin ! Alors qu’attendez-vous ?

A propos de l'auteur
Morgane
Morgane
Rédactrice, community manager, chargée de communication, recrutement... J'ai plusieurs casquettes chez L4M. Mais ne vous inquiétez pas pour moi ! Car heureusement, j'ai une tête à chapeau.