Accueil > Actualités > OVH.com la success story made in Roubaix !

OVH.com la success story made in Roubaix !

OVH.com en quelques mots : 

OVH.com est un acteur incontournable de l’univers IT. En 13 ans, cette multinationale familiale et indépendante, est devenue le 3e hébergeur Internet mondial et est numéro 1 de son secteur en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH regroupe à ce jour plus de 600 collaborateurs à travers le monde, animés par un esprit d’équipe et d’innovation. OVH.com travaille à l’amélioration continue des services fournis à ses clients, tout en imaginant les prestations de demain.

Le secteur de l’informatique est très dynamique, les offres d’emploi sont nombreuses et les candidats sont rares. Comment gérer la pénurie de candidats ?

Chez OVH, la pénurie n’affecte partiellement que quelques types de poste techniques : les conseillers techniques, les Administrateurs systèmes et réseaux, ainsi que les Ingénieurs en développement. Pour ne pas trop en souffrir, nous multiplions notre visibilité. Nous sommes présents sur les salons, participons aux forums (Nuit du Hack, nuit de l’info..). Nous développons également des partenariats avec les écoles d’ingénieurs, et proposons des stages de fin d’études, qui débouchent souvent sur une embauche. De plus, grâce à sa notoriété, OVH attire spontanément de nombreux talents. Enfin pour se rapprocher des talents partout en France, OVH s’est implantée récemment dans les villes à haut potentiel : Brest, Lyon, Gravelines et Strasbourg.

L’informatique connaît un taux de turn-over important, pourquoi est-il difficile de fidéliser sur ce secteur ?

Le taux de turn over est en moyenne de 15% dans le secteur de l’informatique. Mais ce n’est pas le cas chez OVH. En effet, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations de l’entreprise. OVH est à l’écoute de ses collaborateurs et leur offre de nombreux avantages : restaurant d’entreprise, tickets resto, salle de pause, cafétéria, crèche, salle de sport, sorties d’équipes, mutuelle, prévoyance, participation, 13e mois. Notre culture est de privilégier l’humain et la proximité avec les collaborateurs.

OVH, c’est une Start-up familiale fondée par un passionné : Octave Klaba. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs ; quelle est la clé de votre réussite ?

OVH se démarque en proposant une autre manière de travailler. La société prône l’innovation tous azimuts. Comme l’innovation technologique, et l’innovation commerciale en développant une relation privilégiée avec ses clients basée sur la transparence de l’information et l’esprit communautaire. En interne aussi, OVH innove. Notre moteur : la satisfaction du travail bien fait, et la passion qui anime chaque collaborateur. Nous sommes une entreprise qui malgré notre expansion, reste à taille humaine, proche de ses collaborateurs, avec un esprit collectif. Nos valeurs et notre approche sont des atouts qui sont appréciés et qui séduisent.ovh recrute

Retrouvez nos offres d’emploi chez OVH sur l4m.fr

« L’informatique c’est pour les hommes », quelle est la place des femmes dans les métiers de l’informatique ?

OVH compte en moyenne 24% de femmes inégalement réparties selon les métiers. Et dans les équipes d’ingénieurs ou de développeurs, elles sont rarissimes. Les femmes sont davantage présentes dans les fonctions commerciales (45%), ressources humaines (64%), ou la communication (40%). Nous serions ravis d’en accueillir davantage dans les métiers techniques, en Datacentres, à la production ou en développement informatique, mais les candidates ne sont pas nombreuses. Signe de changement, nous venons de recruter notre 1ère agent en production de serveurs, elle est très technique et spécialiste en hardware. Espérons que d’autres suivront.

L’équipe du Service Recrutement OVH.com

A propos de l'auteur