Accueil > Actualités > Movember… Ou comment assumer sa moustache au bureau ?

Movember… Ou comment assumer sa moustache au bureau ?

D’origine Australienne, le mouvement Movember prend chaque année de plus en plus d’importance. Ce mouvement a été créé en 2003, en soutien des cancers masculins et notamment le cancer de la prostate avec pour objectif de récolter des dons. Movember est la contraction de Mo (argot australien pour moustache) et –Vember pour le mois de novembre. Le but, se laisser pousser la moustache sur tout le mois de novembre…

Quoi de plus masculin qu’une moustache ? Mais surtout quoi de plus étonnant que de voir son collègue de bureau habituellement rasé de près arborant une moustache. Car c’est bien là l’objectif de ce mouvement, faire parler pour récolter des fonds… Après des débuts timides, notamment en France, le mouvement grandit peu à peu et est devenu aujourd’hui un véritable enjeu en France. Et les sociétés ne sont pas en reste. Grâce au site www.fr.movember.com on peut aujourd’hui s’organiser en équipe et réaliser ce challenge ensemble, car oui, arborer une moustache pendant un mois est un challenge, il faut pouvoir « l’assumer », même si c’est pour la bonne cause. Alors, MoBros et MoSistas, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Et si tout cela ne vous a pas encore donné envie de laisser pousser la moustache, voici un petit florilège de personnages arborant à merveille ce petit plus masculin…

  • Astérix…

asterix

  • Mario et son compère Luigi…

mariobros-1103614

  • Leur ennemi, Warrio…

WarioKart

 

  • Dupond et Dupont, ou Dupont et Dupond…

 

  • Les Dalton

 

  • Magnum

 

  • Salvador Dali

dali_1120634c

 

  • Hook, le Capitaine Crochet…

hook

 

Et si malgré tout ces exemples vous n’en trouvez aucun qui vous convient, vous pouvez aussi voir aussi à choisir votre moustache en fonction de son pays…

 

Bon mois de la moustache à tous, et à toutes… Car oui Mesdames, vous pouvez vous aussi participer à Movember…

N’oubliez pas, une seule adresse : www.fr.movember.com

 

A propos de l'auteur