Accueil > Actualités > Management
bloc question

Qu’est-ce que le brown out ?

Le brown out est le petit dernier des syndromes générés par le travail. Mais que se cache-t-il derrière cette appellation ? Ni ennuyée, ni overbookée La personne souffrant de bro

fille café gentille

Pour être efficace, soyez gentil !

Eh oui. La gentillesse et l’efficacité seraient liées. C’est scientifique ! Au bureau, place aux gentils ! « Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suff...

sport entreprise plage

Ces méthodes sportives applicables en entreprise

Les équipes dans lesquelles règne une bonne entente sont essentielles dans la réussite sportive ! Cela entraîne entraide et collaboration, et permet d’atteindre les objectifs fixés...

Stress au travail, une espérance de vie menacée !

Un groupe de chercheurs des Universités de Harvard et Stanford se sont interrogés sur une différence d’espérance de vie entre certaines zones aux Etats-Unis. Cette différence allan...

l'ennui

Kit de survie pour une réunion sans ennui

La réunion, cette étape incontournable de la vie professionnelle. Si elle dure parfois quelques minutes, il arrive qu'elle s'étende sur une ou plusieurs heures. Et la plupart du te...

Et pourquoi pas faire la sieste au travail… ?

Alors que dans de nombreux pays la sieste au travail est une pratique courante et encouragée, comme par exemple en Chine où elle est inscrite dans la constitution comme un droit au...

L’heure c’est l’heure

Et après l’heure ce n’est plus l’heure dit-on ! Je suis certain que votre patron vous a au moins une fois sorti cette expression ! Non ? Vous êtes sûrs ? Allez ne mentez pas, ça ar...

S’occuper au bureau pour éviter le bore out

Vos missions quotidiennes ne vous emballent pas ? En plus, avec les vacances, la moitié de vos collègues se dore la pilule à l'autre bout du monde, vous laissant pour seul interloc

Les meilleures idées de Team Building à Lille

Pour renforcer votre esprit d'équipe et votre cohésion, une journée spéciale va être organisée par votre entreprise ! L'occasion de mieux connaître et de partager un bon moment ave

Les bienfaits du small talk

Le small talk, c'est tout un art. Ces petites phrases à priori superficielles sont pourtant bien pratiques pour éviter les silences gênants et gênés en toutes circonstances. Dans l