Accueil > Actualités > L’heure c’est l’heure

L’heure c’est l’heure

Et après l’heure ce n’est plus l’heure dit-on ! Je suis certain que votre patron vous a au moins une fois sorti cette expression ! Non ? Vous êtes sûrs ? Allez ne mentez pas, ça arrive à tout le monde d’être en retard et ce n’est jamais agréable mais la vie est faite d’imprévus… Certains sont inévitables mais d’autres, en prenant quelques précautions d’usage pourraient être évités… Voici justement quelques conseils pour limiter au maximum ces petits « désagréments » du quotidien… Panne de réveil, embouteillages, mauvaises conditions météorologiques, problèmes de transport, « enfants au réveil capricieux »… Nombreuses peuvent être les causes d’un retard. Vous voulez limiter au maximum le départ en trombe de chez vous, alors suivez ces petites astuces :

– Ne procrastinez pas…

Même si le canapé vous appelle une fois votre « seconde journée finie » (bain des enfants, devoirs, repas et coucher), prenez quelques minutes de plus pour vous assurer que tout est ok pour le lendemain. Regardez la météo, préparez vos affaires, assurez-vous que tout est repassé, lancez votre lessive, ou accrochez la… Vous savez ces petites taches du quotidien qu’on repousse toujours et qu’on finit par faire en dernière minute… et qui nous mettent en retard !

iStock_000018961850XSmall-255x160

– Soyez réaliste dans vos calculs de temps…

Non il ne faut pas 2 minutes 30 pour se doucher, se sécher et s’habiller. Non il ne vous faut pas 2min 45 en marchant à vive allure pour vous rendre jusqu’au métro, non vous n’êtes pas un cycliste professionnel et votre moyenne n’est pas équivalente à celle du peloton du Tour de France… On pourrait continuer longtemps comme ça, alors posez-vous et recalculez ces temps de préparation et de parcours… Et rajoutez 10 à 20 minutes pour les impondérables… Un bol renversé sur le tshirt de la petite dernière, le doudou qui est resté dans le lit, le livre de mathématiques oublié sur le bureau ou encore la succession de feux rouges…

Je ne vous dis pas qu’en faisant cela vous serez toujours à l’heure, mais au moins cela vous arrivera bien moins souvent et vous aurez pris toutes les dispositions possibles pour l’éviter… Après et bien, ça arrive… 😉

A propos de l'auteur