Accueil > Actualités > L4M – la saga de l’été : épisode 07

L4M – la saga de l’été : épisode 07

En cette chaleur estivale, L4M se lance à son tour dans une grande saga de l’été. La semaine dernière, Stuart a découvert les alibis de trois personnes. L’étau se resserre petit à petit tandis qu’Arthur reste sans réponse. Où tout cela va-t-il bien pouvoir le mener ?

Les découvertes de la veille avaient touché Stuart qui ne savait plus comment s’y prendre. Fallait-il continuer ou laisser les événements se poursuivre ? N’allait-il pas à force se brûler les doigts ? Marchant dans les couloirs, il constatait que le silence y régnait. Phil ne sortait quasiment plus de sa pièce, devant gérer une partie des clients de Joffrey et d’Arthur. La situation de la boîte s’était améliorée, le chiffre d’affaires avait gonflé lors du règne de Joffrey mais qu’en était-il maintenant après ces péripéties funestes ? On ne disait rien.

Passant près de l’accueil et s’apercevant que Martha n’était pas là, il s’arrêta. Ce fut plus fort que lui, et après avoir regardé si personne ne venait, il se mit à fouiller les lieux à la recherche de quelque chose qui pourrait lui indiquer où elle se trouvait au moment des faits. Il espérait vraiment trouver quelque chose. Il tomba sur des dossiers, sur des fiches qu’il connaissait bien vu que c’était lui qui les lui avait rédigées afin de l’aider avec son nouvel ordinateur et d’autres feuilles de tous genres. Il tomba ensuite sur un papier qui n’avait rien à voir avec l’entreprise : la description d’une association, «Flyin’Bird ».

« Tu cherches quelque chose ? », dit une voix dans son dos.

Cette fois-ci, sa technique n’avait pas fonctionné. Il était pris en flagrant délit par Martha qui était revenue discrètement jusqu’à son poste avec un café à la main.

– Non enfin oui … enfin, je recherchais juste une des fiches que je t’ai faites, bredouilla Stuart, complètement pris au dépourvu. Je crois avoir fait une erreur sur l’une d’elles et j’aurai aimé la corriger. Ne pas t’induire en erreur.

– Oh c’est très gentil mon petit, vas-y, fais … lui dit-elle tout en s’installant à son poste.

Faisant semblant de fouiller encore un peu, il ne put s’empêcher de lui poser la question :

« Excuse-moi Martha mais je suis tombé dessus par hasard et cela m’intrigue assez. Qu’est-ce que c’est que ça ? » demanda Stuart, curieux comme jamais.

Tournant la tête vers lui, elle parut très affectée lorsqu’elle aperçut l’affiche qu’il tenait entre ses mains.

– Je crois que tu as découvert mon petit secret … Oui c’est une association pour laquelle je suis bénévole, répondit Martha, d’un air mélancolique.

– Ha d’accord. Cela semble très important pour toi, je suis tombé dessus en cherchant mes feuilles. Et tu fais cela, en plus de ton travail ?

– Et oui ! C’est pour la bonne cause après tout. On s’occupe d’accueillir tous les midis des personnes n’ayant pas assez de ressources pour manger afin de leur proposer un repas gratuit. Les oiseaux, c’est la raison de la création de cette association. Les membres ont tous perdu un être cher qui s’est envolé… Et ne pouvant rien faire pour les ramener, on se lance dans une autre bonne action pour aider notre prochain. Si tu veux savoir où je suis un midi, tu sais où me trouver, répliqua Martha immédiatement.

Elle avait peut-être deviné sa réelle intention. Le malaise était trop puissant à présent alors il la salua rapidement et quitta le hall d’accueil. Il ne pouvait rien pour Arthur, c’était son destin. Il avait beau chercher, chacune des personnes se révélait blanche comme neige. Il décida alors d’arrêter et d’essayer de ne plus penser à cette histoire, faisant taire sa culpabilité.

A des kilomètres de tout cela, dans une chambre d’hôpital, l’homme qui est installé dans le lit est dans le coma. Depuis un certain temps déjà mais son état s’est amélioré. Le temps était peut-être tout simplement venu. Il remua d’abord quelques doigts avant d’ouvrir enfin ses yeux timidement. Joffrey prit une profonde inspiration, la meilleure qu’il reçut depuis sa naissance. En un éclair, tout lui revint fatalement à l’esprit. Il savait qui l’avait frappé et il n’allait pas tarder à le révéler !

L’histoire s’achève la semaine prochaine alors quels sont vos pronostics ? Qui est le vrai coupable dans cette saga de l’été ? Tout vous sera révélé avec un bon nombre de surprises. Soyez au rendez-vous, la semaine prochaine sur le blog L4M.

A propos de l'auteur