Accueil > Actualités > Pierre-Yves Coche – Crédit Agricole Nord de France – « Nos forces : proximité et sens de l’écoute »

Pierre-Yves Coche – Crédit Agricole Nord de France – « Nos forces : proximité et sens de l’écoute »

  • Le Crédit Agricole, dont l’activité d’origine était au service du monde agricole est devenu aujourd’hui le 1er employeur et recruteur Banque et Assurance en France. Pouvez-vous nous présenter le Crédit Agricole Nord de France ?

Banque universelle de proximité, premier financeur du Nord et du Pas-de-Calais, le Crédit Agricole Nord de France soutient activement le développement de son territoire et les projets de ses clients particuliers, professionnels, artisans, entrepreneurs et collectivités.

Avec le réseau d’agences le plus important du Nord/Pas-de-Calais et 2900 collaborateurs, nous sommes fiers d’être la première Banque de la région ! Si un particulier sur 4 et 1 entreprise sur 3 nous font confiance, c’est parce que nous aimons notre métier et que nous le faisons avec passion. Nos forces : proximité et sens de l’écoute.

  • Quels postes sont actuellement à pourvoir dans la région Nord-Pas de Calais ?

Nous recrutons essentiellement des Conseillers Commerciaux pour nos agences de proximité. Le rôle du Conseiller Commercial est essentiel : premier contact de nos clients en agence, il est notre plus grand ambassadeur !

Il gère les opérations courantes de la banque au quotidien – moyens de paiement, épargne, assurance, etc. Très à l’écoute des clients, il s’agit de déceler leurs besoins pour toujours mieux les conseiller et anticiper l’avenir.

Nous sommes également très intéressés par les profils plus expérimentés en banque : Conseillers Clientèles Particuliers, Conseillers Professionnels, Conseillers en Gestion de Patrimoine, Chargés d’Affaires Entreprises, etc.

  • Quelles perspectives d’avenir offrez-vous à vos collaborateurs ?

L’atout majeur du Crédit Agricole Nord de France est sans aucun doute sa politique de mobilité interne et de formation. De nombreuses opportunités s’offrent aux collaborateurs souhaitant évoluer, que ce soit sur un métier spécialisé, vers le management, ou au sein d’une filiale du Groupe.

Tout est possible pour qui en aura l’envie et le potentiel. Plus de 7% de la masse salariale du Groupe est notamment dépensée sur la formation professionnelle pour accompagner ces changements de métier, se tenir à niveau, ou valider un diplôme reconnu.

A propos de l'auteur